Les Alouettes s'affichent dans la presse

Pas moins de 21 jeunes de 6 à moins de 16 ans, accompagnés pour la plupart par leurs parents, se sont présentés samedi pour la reprise des entraînements de softball sur le site des Pradasques, à La Force.

Le club Les Alouettes, fondé en 1980, est reparti de plus belle et, même à l’origine de l’association, on n’avait pas vu autant d’inscrits à la reprise. Désormais, Les Alouettes peuvent aligner trois équipes : les 9U (moins de 9 ans), les 12U (moins de 12 ans) et les 15U (moins de 15 ans).

Les entraîneurs sont au nombre de six : Sylvain Deffieux, Frédéric Imbert, Cyril Goguelin, Virgile Quessard, Alexia Hervoix et Laure Cattaï. C’est donc le samedi de 14 heures à 16 heures que les jeunes pousses (moins de 16 ans) sont reçues à l’entraînement (qui sont mixtes), et de 16 h 15 à 18 h 15, c’est au tour des plus de 16 ans.

La rentrée des softballeurs s’est faite le lendemain de l’Assemblée Générale au cours de laquelle Laure Cattaï a été reconduite dans ses fonctions de Présidente. Le reste du bureau : Secrétaire, Christelle Imbert (adjointe : Aurélie Saulnier) ; Trésorière, Sarah Albo (adjoint : Pascal Réveillac) et Alexia Hervoix, chargée de communication.

Par ailleurs, la tenue est prêtée sous caution (seul l’achat de la casquette, obligatoire, est laissé à la charge de la famille). Le prix de la licence annuelle a été fixé à 35 euros pour les moins de 16 ans ; pour les plus de 16 ans, elle est de 30 euros en catégorie loisirs, et 50 euros pour la compétition.