L'équipe d'Aquitaine 12U au tournoi de Pineuilh

Imprimer

L'équipe d'Aquitaine 12U au tournoi de Pineuilh

La sélection régionale avec ses 11 joueurs avait à affronter les équipes de Gava, La Rochelle et Pineuilh en double Round Robin

1er Jour

Match 1 : Gava / Aquitaine 7/2
Gava était l’équipe la plus forte sur le papier avec des joueurs plus matures et ayant une très bonne expérience de jeu, nos jeunes Aquitains n'ont fait que 3 hits sur le match. Gava avait une grosse batterie, le catcheur a relancé en 1er et 3 ième bases quasiment sur tous les lancers, vol de bases très très difficile.

Mach 2 : Aquitaine / La Rochelle 14 / 2.
La Rochelle était l’équipe la moins expérimentée du tournoi composée de joueurs débutants ayant peu de temps de jeu. Il a été difficile de frapper des lancers trop en cloche dont peu étaient dans la zone.

2iéme Jour

Match 1 : Aquitaine / Gava 3 / 11.

Les Aquitains étaient plus présents au bâton mais en défense, des problèmes pour charger les balles ce qui aurait pu faire la différence . Les Aquitains ont pour autant réalisé un match sérieux.

Match 2 : Pineuilh / Aquitaine 13/5.
Les joueurs aquitains plus confiants avec une attaque un peu plus agressive et une défense assez solide ont bien réagi dans cette rencontre.

3iéme Jour

Match 1 : La Rochelle / Aquitaine 10 / 9.
Essai avec nos lanceurs 2004 , beaucoup de BB, de balle passées et donc peu de jeu en défense. 1 manche à l'attaque où les Aquitains ne scorent pas ce qui fait la différence .

Match 2: Aquitaine / Pineuilh 4 / 6

1er manche 2 - 2
2 ieme manche 4 - 2
3 ième manche 4 - 4  
avec une erreur de relance sur la 3 ième base après une balle passée, Pineuilh score 2 points. A la fin du temps réglementaire égalité 4 - 4 et également égalité sur le tournoi donc décision de faire une manche supplémentaire. L'Aquitaine ne score pas, Pineuilh score sur une frappe de Léo en champ centre avec coureurs en 2 et 3 .

L' Aquitaine termine à la troisième place.

Les Jeunes Aquitains ont alterné des prestations sérieuses et accrochées contre Pineuilh et Gava et parfois ont eu des passages à vide notamment en attaque contre La Rochelle.

Ce tournoi a permis aux jeunes joueurs de réaliser 6 matchs en 3 jours, ce qui est toujours une bonne chose pour acquérir de l’expérience.

Philippe et Jean-Pierre