Coupe d'Aquitaine : les Astros en très grande forme

Envoyer Imprimer PDF

Frédéric Vignollet a tout râflé à la Coupe d'Aquitaine (Photo : http://www.astros-baseball.fr)Les Astros ont frappé très fort ce weekend à La Teste, à l'occasion de la 7ème édition de la Coupe d'Aquitaine de Baseball, qui rassemblait six des meilleures équipes de la région. 
 
Les joueurs de St Médard ont fait un parcours sans faute jusqu'en finale, où ils ont largement dominé une belle équipe d'Anglet sur le score de 13 à 3 (une division sépare les deux équipes en championnat).

Les Astros remportent donc la Coupe d'Aquitaine et en même temps la Coupe de Gironde. Mais ce n'est pas tout : ils font aussi main basse sur les titres individuels. Frédéric Vignollet ne laisse rien aux autres et repart avec les titres de meilleur frappeur, de meilleur lanceur et de M.V.P. 
 
Après trois succès consécutifs, Frédéric Vignollet et ses acolytes remportent définitivement les trophées des Coupes d'Aquitaine et de Gironde.
 
Dimanche, au terme du tournoi, les récompenses ont été remises aux équipes en présence de Mr Vergnères, adjoint aux sports de la mairie de La Teste, de la Présidente de la Ligue Aquitaine de Baseball & Softball, Mady Bissey, des Présidents des Comités Départementaux de Dordogne, Jérôme Nouger, et de Gironde, Marcel Magné et des responsables des commissions Scorage et Statistiques de la Ligue Aquitaine, Fabienne Baron et Sandra Berg.
 
La Ligue Aquitaine, le Comité Gironde et le club de La Teste remercient la presse qui a répondu présent pour cette grande fête du Baseball aquitain, notamment Mme Ledall, de TVBA, la télévision locale du Bassin d'Arcachon, et Mr Lamarque, de Bordeaux Gazette, ainsi que tous les bénévoles du club des Pirates qui, une nouvelle fois encore, nous ont gratifié d'un accueil et d'une organisation remarquables.
 
Classements : 1 - Les Astros de St Médard ; 2 - Les Gambas d'Anglet ; 3 - les Angels de Périgueux ; 4 - Les Raiders d'Eysines ; 5 - Les Panthères de Pessac ; 6 - Les Pirates du Bassin de La Teste.
Résultats :
La Teste - St Médard : 0 - 3 ; Eysines - Pessac : 12 - 13 ; St Médard - Périgueux : 6 - 4 ; Pessac - Anglet : 1 - 16 ; Périgueux - La Teste : 7 - 6 ; Anglet - Eysines : 4 - 5 ; 1/2 finale : St Médard - Eysines : 10 - 7 ; 1/2 finale : Anglet - Périgueux : 5 - 1 ; 5ème place : Pessac - La Teste : 5 - 4  ; Petite finale : Périgueux - Eysines : 3 - 2 ; Finale : St Médard / Anglet : 13 - 3.

Pessac reste en Elite !

Envoyer Imprimer PDF

Les Panthères joueront en Elite la saison prochaineAprès les 2 victoires du weekend dernier, Pessac devait confirmer face aux Cougars de Montigny, dans ces play-down au meilleur des 5 matches. Les Panthères n'ont pas failli et n'ont pas laisser d'espoir aux Franciliens en s'imposant dès samedi sur le score de 3 à 2.

Les Pessacais, promus en Elite cette année, s'imposent donc 3 victoires à 0 dans cette série et confirment du même coup leur belle 5ème place au classement Elite 2011 : un très bon résultat pour cette année d'apprentissage au plus haut niveau du Baseball français qui a pu s'obtenir grâce à un groupe de qualité, prometteur, homogène et déjà impatient d'en découdre la saison prochaine. 

Le match : Patrice Briones se retrouve face au jeune Julien Higashiyama sur le monticule. Les Panthères profitent des difficultés du jeune lanceur parisien en début de match pour scorer un point dans chacune des 3 premières manches.

Patrice, de son côté, ne peut éviter la réaction offensive des locaux par l'intermédiaire de Bastien Dagneau, auteur de 2 points produits en fin de 2ème manche. Les Cougars pensent avoir fait le plus dur en revenant au score mais c'est sans compter sur la belle prestation de Patrice au monticule, épaulé par une défense solide. Les Panthères, une fois l'avantage repris dans la manche suivante, restent étrangement muets offensivement, face au jeune Higashiyama puis face à Bastien Dagneau, rentré en relève.

Le sort du match est donc scellé dès la fin de la 3ème manche, tant les lanceurs prennent le pas sur les attaques dans les manches suivantes, dans un match serré et indécis jusqu'à son terme.

Patrice termine avec une fiche de 9 IP - 2 R - 1 ER - 6 H - 1 BB et 9 K. A noter les prestations offensives de Maxime Charlot (2 en 3) et de Paul Reix (1 en 3).

L'équipe : Aurélien Leroy, Patrice Briones, Guillaume Gisbert, Lucas Mangle, Alexandre Defontaine, Sébastien Boyer, Alex Delapoyade, Maxime Charlot, Maxime Backmann, Vincent Massé, Grégrory Bresson, Guillaume Bouchard.

Source : www.pessac-baseball.com

Play-offs N1 : le parcours des Indians s'arrête ici

Envoyer Imprimer PDF

Jonathan Besnoist, des Indians de Boé (Photo : http://www.indians-bbe.com)Les Indians se déplaçaient ce wekend chez les Korvers de Dunkerque pour le compte de la 5° et dernière journée des play-offs du Championnat de France de Nationale 1.

1° match : Dunkerque vs Indians : 11 - 3 

2° match : Dunkerque vs Indians : 6 - 3.

Après avoir fini 1er de sa poule avec 15 victoires et seulement 5 défaites dans le championnat régulier, Boé Bon Encontre termine donc 4ème de ces play-offs (5 victoires - 5 défaites). Hélas, pas suffisant pour accéder à la finale, qui se jouera entre Beaucaire et Chartres.

Play-off N2 : Eysines passe de justesse

Envoyer Imprimer PDF

Eysines passe en 1/4 de finale mais non sans mal... (Photo : Alain Labadie)Les champions d'Aquitaine ne jouaient pas ce weekend mais attendaient avec impatience les résultats du match La Rochelle - Léguevin pour savoir si l'aventure des play-offs N2 allait se poursuivre.

C'est grâce au goal-average (*) que les Raiders accèdent aux 1/4 de finales : après les deux victoires de La Rochelle hier, les 3 équipes se retrouvaient avec 2 victoires et 2 défaites chacune.

Au tour suivant, Eysines affrontera Montpellier et St Just - St Rambert, lors d'un plateau à trois équipes. Les premiers des 4 poules joueront les 1/2 finales.  

(*) appélé T.Q.B. (Team's Quality Balance) : en cas d'égalité, la meilleure équipe est celle qui a le plus grand TQB = (Pts marqués / Manches en attaque) - (Pts encaissés / Manches en défense). Le TQB est calculé sur les matches opposant les équipes à égalité.

Play-offs Nationale 1 : Boé partage à nouveau

Envoyer Imprimer PDF

Dimanche 11 septembre à Bon-Encontre, les Indians recevaient les Chevaliers de Beaucaire pour le compte de la 4° journée des play-offs du Championnat de France de Nationale 1.

1° match: Indians vs Beaucaire: 11 - 1 - 2° match: Indians vs Beaucaire: 2 - 12

Dimanche dernier, les Indians avaient déjà dû concéder un match face aux French Cubs de Chartres : 10 - 0 et 4 - 5.

5 victoires et 3 défaites pour les Indians dans ces play-offs. Tout reste possible !

Page 14 sur 20

Vous êtes ici :