LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE BASEBALL, SOFTBALL ET CRICKET

Plateau 18U - Anglet

Envoyer Imprimer PDF

Samedi 13 avril, Anglet accueillait le 2e regroupement 18U. Un beau soleil, une sono, une buvette, un terrain et le plus important 20 jeunes d'Aquitaine, entre 15 et 18 ans.

Certains n'avaient que quelques mois d'expérience, d'autres plusieurs années et membres du Pôle Espoir de Talence. Deux groupes ont été formés, réunissant des joueurs de Périgueux, Andernos, St Médard, Pessac, Eysines et Anglet. Encadrées par Bruno d'Anglet et Clément d'Andernos, les équipes ont disputé deux rencontres de deux heures chacune avec au final une victoire pour chaque équipe.

On a assisté à deux beaux matchs de baseball équilibrés et plaisant à suivre On a vu certains joueurs d'habitude muets en division Honneur ou PH s'exprimer enfin au bâton, se décoincer en défense. Les jeux étaient propres, les balles revenaient vite des champs malgrè des frappes souvent solides. L'une d'entre-elles n'est jamais revenue : un beau home-run de Thibauld Sivagnanam, membre du Pôle, lors du 2e match. Aucune équipe n'a réellement menoté l'autre à la frappe, offrant beaucoup d'occasion de jeu, de tentatives de vol, de points serrés au marbre...

Parmis les spectateurs, les joueurs de PH d'Anglet habitués à jouer avec certains de ces jeunes en championnat, ont été sidérés par l'engagement des 18U, leurs frappes et et la fluidité du baseball proposé. Moins intimidés, plus motivés ? Quoi qu'il en soit, en opposant des jeunes de cette tranche d'âge lors de match complets, sérieux, on donne l'occasion à nos 18U d'être plus souvent en situation de réussite, sans être pour une fois, confrontés aux vieux briscards écumant les divisions régionales (... y'en a beaucoup par ici ? ;) )

On attend avec impatience la prochaine étape de ce programme le 18 mai, qui cette fois réunira, on l'espère, une équipe supplémentaire !

Bravo à tous, pour cette journée magnifique, en particulier aux joueurs :

St Médard : Thibauld Sivagnanam (Pôle),Eysines : Charles Defontaine(Pôle), Périgueux : Lucas Baudrit, Pessac : Frédéric Michel , Julian Preveraud , Kamal Mekaoui, Andernos : Raphaël Phéragu, Valentin Keusch, Batiste Demoury, Félixe Gauthier, Léo Bernon, Tom Galais-Cid, Anglet : Ewen Le Quillec, Julien Lepoittevin, Antoine Prieur, Alexis Moustin, Valentin Lefevre, Maxime Fagoaga

Scorage : Mady Bissey, Miko Morin, fabien Laporte

Arbitrage : Gaël Gouello secondé par Miko pour le 2° match

Stéphane

Un grand merci au club d'Anglet pour son accueil, aux accompagnateurs de ces jeunes, aux scoreurs et arbitres.

Mady

Plateau 18U - Pineulh

Envoyer Imprimer PDF

1° Plateau 18U du samedi 23 mars 2013:

2 équipes en présence pour 2 matches de 2 heures : Pineuilh et une Entente composée de joueurs d’Andernos,     Périgueux, Anglet et Saint Médard.

1° match très difficile pour l’Entente qui a été très largement dominée par Pineuilh.

Grâce au prêt de 2 joueurs de Pineuilh, le 2° match a été beaucoup plus équilibré et nos jeunes ont pu jouer 7       manches en 2 heures sous un beau soleil. Match très intéressant gagné par Pineuilh malgré les joueurs de l’Entente   beaucoup plus motivés.

Tous nos remerciements au club de Pineuilh et à ses bénévoles toujours aussi accueillants, à Thierry Belluzo et Samuel Meurant qui ont encadré l’équipe de Pineuilh, Clément Campoy et Sébastien Cholet qui ont encadré l’Entente, Patrick Louchin qui a arbitré, Stéphanie Cholet et Pierre Estebe qui ont scoré et Jean Marie Meurant qui a assuré le rôle difficile de Dj.

Merci à Samuel d’avoir prodigué ses conseils aux lanceurs des 2 équipes.

Prochain rendez-vous à Anglet le samedi 13 avril avec en plus une équipe de Pessac.

Les inscriptions sont ouvertes auprès de Mady ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ).

MMB 24/03/2013

Coupe d'Aquitaine de baseball : les stats

Envoyer Imprimer PDF

Grâce au travail des scoreuses, qui ont officié tout le weekend à La Teste, et à Fabienne Baron, vous pouvez retrouver toutes les statistiques de la Coupe d'Aquitaine de Baseball des 22 et 23 septembre dernier.

Téléchargez le .pdf.

Coupe d'Aquitaine : et de 4 pour St Médard !

Envoyer Imprimer PDF
La Coupe d'Aquitaine va-t-elle bientôt changer de nom et s'appeler le "Trophée des Astres" ?!
 
Ce serait une belle récompense pour les Astros ! Pour la 4ème année consécutive en effet, le club de St Médard-en-Jalles a remporté la compétition, en battant les Blue-Jays de St Aubin en finale, sur le score de 16 à 4.

Pour la 8ème édition de cette Coupe d'Aquitaine, les bénévoles du club de La Teste, leur Président Christophe Maillou en tête, avaient donné rendez-vous à tous les passionnés de baseball, au soleil, à la bonne humeur et au beau jeu. De quoi passer un très bon weekend.

7 clubs avaient répondu présents : les Angels de Périgueux, les Astros de St Médard-en-Jalles, les Blue-Jays de St Aubin-de-Médoc, les Gambas d’Anglet, les Panthères de Pessac, les Pirates du Bassin et les Raiders d’Eysines. Ce qui promettait une belle affiche... mais qui pouvait poser quelques problèmes d'organisation !

Fort heureusement, l'expérience vécue par l'équipe de softball masculin de Pessac lors de la dernière coupe d'Europe a permis à Sébastien Guidoni de mitonner un planning sur mesure : "le double bracket elimination system". Au final, un programme chargé avec 13 matches dans le weekend mais qui a satisfait tout le monde.

Pour voir les résultats et découvrir le "double bracket elimination system", télécharger le .pdf. Les statistiques et les photos seront bientôt en ligne !
Classement final : 1. Les Astros St Médard en Jalles - 2. Les Blue Jays de St Aubin de Médoc - 3. Les Gambas d'Anglet - 4. Les Panthères de Pessac - 5. Les Raiders d'Eysines - 6. Les Angels de Périgueux - 7. Les Pirates de La Teste de Buch.

Récompenses individuelles :  Meilleur Lanceur : Reda Dehendi (Pessac), Meilleur Frappeur : Willy Pasquon (Eysines) et M.V.P. : Sébastien Chapelle (St Médard).

Les responsables de la Ligue tiennent à féliciter tous les bénévoles du club de La Teste, sans oublier leur président, Christophe Maillou, pour leur convivialité, et remercient chaleureusement Monsieur l'Adjoint aux Sports de la Mairie de La Teste qui est venu encourager les joueurs. La Ligue tient également à souligner la bonne collaboration des équipes au niveau de l'arbitrage qui a été de qualité et remercie bien sûr les scoreuses qui ont fait un travail remarquable.

Play-off N2 : Pineuilh manque les 1/2 pour 2 points

Envoyer Imprimer PDF

Les Pitchers de Pineuilh, dernier club aquitain encore en lice dans les play-offs de nationale 2, était ce weekend à Boé-Bon-Encontre pour disputer les 1/4 de finale. Au programme, un plateau à 3 équipes où seul le premier passe en 1/2 finale et empoche du même coup son billet pour la N1 en 2013.

Pineuilh perd le 1er match contre la solide équipe de Rennes, 9 à 3. Les Redwings de Rennes sont défaits par les Renards de la Vallée sur le score de 10 à 4. Dans la 3ème confrontation, Pineuilh bat Gapeau 10 à 5. Les 3 équipes se retrouvent à égalité avec 1 victoire et une défaite. La règle du TQB (*) s'applique et Pineuilh est éliminé pour 2 points après un beau parcours en N2.

Les équipes qualifiées pour les 1/2 finales sont Sénart, les Patriots de Paris, La Rochelle et Gapeau.

(*) TQB : Team's Quality Balance : En cas d'égalité, la meilleure équipe est celle qui a le plus grand TQB = (Pts marqués/Manches en attaque) - (Pts encaissés/Manches en défense). Le TQB est calculé sur les matches opposant les équipes à égalité.

Nationale 2 : tableau des 1/4 de finale

Envoyer Imprimer PDF

Pineuilh représentera l'Aquitaine en Nationale 2 et se rendra à Boé Bon Encontre pour disputer les 1/4 de finale les 22 et 23 septembre prochains.

1er 1/4 de finale à Sénart : La Guerche, Dijon et Sénart
2ème 1/4 de finale à Paris : Patriots, Argancy et Ronchin
3ème 1/4 de finale à Clermont : La Rochelle, La Grande Motte et Bourges.
4ème 1/4 de finale à Boé Bon Encontre : Rennes, Pineuilh et La Vallée du Gapeau.

Bonne chance aux Pitcher's !

Page 8 sur 16

Vous êtes ici : Baseball