LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE BASEBALL, SOFTBALL ET CRICKET

Baseball à Eysines - Play-offs N1

Envoyer Imprimer PDF

 

Baseball à EysinesPlay-offs N1 : les Raiders visent plus haut qu’en 2013
Pour la 2ème saison consécutive, le club d’Eysines termine premier de sa poule de Nationale 1 et accède à la phase finale du championnat de France. Finalistes face à Rennes l’an passé, les Raiders visent la 1ère marche cette saison. Le difficile parcours vers le titre commence ce samedi 5 juillet au terrain de La Forêt.

 

Victoire des Pibas en phase qualificative du Championnat de France 15U

Envoyer Imprimer PDF

Samedi 21 juin, les Pibas 15U (Anglet/La Teste/Andernos) ont disputé les phases préliminaires du Championnat de France AA (15U) à Boé Bon Encontre.

Le 1er match a opposé les Pibas à l’Entente Montauban/Léguevin, une équipe nettement moins expérimentée que les Pibas.

Dés la 1ère manche les Pibas creusent l’écart, Hugo Maillou tenant bien le monticule. Du coté des joueurs de Midi Pyrénées, c’est difficile, les lanceurs ne parviennent pas à trouver la zone. En fin de manche Maxence Martin relève Hugo pour terminer proprement le match.

La rencontre se termine en 1h30 sur un score large de 17 à 0 pour l’entente Aquitaine. Les joueurs de Montauban/Léguevin n’ont pas du tout démérité, ils ont fait pas mal de contacts, étaient souvent sur bases, ils ont par contre vraiment souffert de leur manque de lanceurs.

Dans la foulée, les jeunes représentants de l’Aquitaine affrontent La Rochelle. Cette fois c’est Maxence qui “starte” au lancer. Malgré un peu de mal à trouver la zone aucun point ne rentre.

 

Lire la suite...

Tournoi Baseball Sarlat 12U - 28 Juin 2014

Envoyer Imprimer PDF

 

Créé depuis moins d'un an, le club de Sarlat, aidé par le Comité de Dordogne, organise son premier tournoi jeunes consacré aux 12U, ce 28 juin.

 

3 équipes sont inscrites : Limoges, Brive et Team 24 (Sarlat, Périgueux, La Force). 6 matches se joueront de 11h15 à 17h sur la plaine des sports La Canéda.

 

Le dynamisme du club de Sarlat mérite d'être encouragé, venez nombreux.

Avenue de la Canéda
Complexe sportif de la canéda

Regroupement 9U

Envoyer Imprimer PDF

Le 1er mai avait lieu un regroupement des 9U à St Aubin de Médoc. 24 enfants, 6 entraîneurs et 3 jeunes du pôle espoir de Bordeaux étaient présents.

Le matin, les enfants sont passés sur des ateliers et jeux divers : parcours, jeu collectif, atelier de relances, test de bras, atelier précision, ateliers de frappe, jeu de duel lanceur - receveur, jeu d'attrapés et ateliers d'attrapés relances sur bases.

Après une pause repas, 2 terrains ont été installés et tous les enfants se sont affrontés en match.

L'équipe des Requins blancs remportent tous ses matches tandis que les 3 autres équipes, les tigres, Boston et les sharks, se partagent la 2ème place.

Une journée riche en jeu et en enseignement pour chaque jeune.

Un grand merci au club recevant, St Aubin de Médoc ainsi qu'aux entraîneurs, Frédéric, Laure, Pierre, Alain, Francis et Gaël, ainsi qu'aux 3 joueurs du pôle, Clément, Maxence et Pierre, venus pour encadrer et arbitrer.

Patrice

Tournoi 12U - Sélection Aquitaine

Envoyer Imprimer PDF

Les 31 mai et 1er juin se déroulait le tournoi national de Bon Encontre 12U.

3 équipes s'affrontaient : La Guerche, Aquitaine et Bon Encontre.

La sélection régionale, sans les joueurs agenais, se présentait avec un effectif de 10 joueurs avec une majorité de jeunes joueurs (4 joueurs 4ème année, 1 joueur 3 ème année, 4 joueurs 2ère année et 1 joueur 9U 1ère année)

Samedi 1er match vs La Guerche :
Les Bretons marquent dès la 1ère manche, 4 points alors que les aquitains se font éliminer très rapidement à la frappe. Dès la 2ème manche, la sélection va se mettre dans le match et remonter pour l'emporter en 4 manches sur le score de 11 à 5.

Samedi 2ème match vs Bon Encontre :
Même entame de match, 4 à 0 pour les Indians et petit à petit, les bleus remontent pour arriver à la fin de la 4ème manche à 6 à 6. La 5ème manche, les Aquitains ne marquent pas grâce au "closer" agenais, Louis Foucaud et à sa défense, tandis que la sélection encaisse 4 points. Victoire des Indians 10 à 6.

Lire la suite...

Paris Baseball Games 18U

Envoyer Imprimer PDF

La liste comprend 3 Aquitains: Nicolas Biremont (Boé BE), Tom BERG (Pessac)) et Lorian ANDRO (Pineuilh) et 3 joueurs du CREPS de Talence entraîné par P.Briones.

Après sa sélection en 2013 en équipe de France 15 U, Nicolas BIREMONT, 15 ans 1/2 et membre du club des Indians de Boé Bon-Encontre, vient d'être retenu en équipe de France 18 U pour participer au 1er "Paris Baseball Games", tournoi qui aura lieu à Montigny le Bretonneux du 15 au 18 juillet prochains.

L'équipe 18 U 2014 est particulièrement jeune car il n'y aura de Championnats d'Europe 18 U qu'en 2015. Il y aura donc d'autres rendez-vous pour préparer cette compétion qui doit permettre à la France de rester dans le gratin européen après son titre de vainqueur du Qualifier European Junior de juillet 2012 qui s'est déroulé à Toulouse et à Bon-Encontre et qui a permis à la France de remonter en groupe A.


Félicitations à Nicolas, Tom et Lorian.et souhaitons leur un bon tournoi !

Photo : Nicolas BIREMONT, MVP et vainqueur du tout récent tournoi 18 U de La Guerche de Bretagne, félicité par Anthony Piquet, International sénior et Tom Berg au monticule.

Page 5 sur 16

Vous êtes ici : Baseball