LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE BASEBALL, SOFTBALL ET CRICKET

15 U : la sélection Aquitaine remporte le tournoi de Boé

Envoyer Imprimer PDF

Le week end de la Pentecôte, les 26 et 27 Mai, l'équipe d'Aquitaine a participé au 1er Tournoi de Boé Bon Encontre en catégorie 15 U (AA). 4 victoires lui ont permis de remporter cette compétition, devant Boé, Toulouse et la Ligue du Limousin. 

M.V.P. du tournoi : Tom  Berg (Aquitaine) - Meilleur lanceur : Alejandro Machado (Aquitaine) et Meilleur frappeur : Vincent Frappier (Boé Bon Encontre)

Le temps a été clément permettant de jouer dans de bonnes conditions. Le niveau des différents adversaires était inégale cependant l'équipe est restée concentrée pour réaliser un parcours sans faute.

Samedi un premier match Boé - Aquitaine (0 - 8) avec un grand sérieux en attaque mais aussi en défense. La rencontre Aquitaine -Toulouse (11 - 6) marque un relâchement en défense par manque de concentration et d'envie. Une grande satisfaction sur le Dimanche avec un premier match Limousin - Aquitaine (0 - 21) sans concession en défense et une finale serrée Aquitaine - Boé Bon Encontre (5 - 4) avec deux très bons lanceurs des deux cotés. Quelques erreurs de défense de la part des Indians permettront à l'équipe d'Aquitaine de se constituer une faible avance qui restera jusqu'à la fin d'un match à suspense.

Une bonne expérience pour nos jeunes joueurs dans un environnement plus festif et plus fort en émotion. L’équipe d'Aquitaine, avec un format plus ramassé sans les joueurs de Boé et de Pineuilh, a montré un vrai esprit d'équipe avec une grande solidarité. 

Le staff technique, Sébastien Cholet et Pierre Origas, sont satisfait du comportement des joueurs pendant ce week end et espèrent que ce tournoi sera bénéfique dans leur apprentissage du Baseball. Un grand merci au club de Boé pour son organisation et surtout le dévouement de ses bénévoles. Merci aussi aux accompagnateurs ainsi qu'à Bruno Froment qui a donné de son temps pour arbitrer.

Pierre Origas.

Boe-15u-20121
bwd  Image 1/6  fwd

Crédit photos : Nathalie Pourtau - Indians de Boé Bon Encontre

Lire l'article du Petit Bleu du Lot et Garonne. 

+ de photos du tournoi (photos Philippe Biremont - Indians de Boé Bon Encontre)

15 U : Pessac - Boé 1er round

Envoyer Imprimer PDF

Boé Bon Encontre, 10 victoires, aucune défaite, se rend chez son dauphin, Pessac, pour le 1er round de cette finale du championnat 15 U 2012. Match retour en terres agenaises prévu le 9 juin.  

12 U : Stage de sélection à Anglet

Envoyer Imprimer PDF
La Ligue, en collaboration avec les Gambas d'Anglet, organise un stage de sélection pour les 12 U, comme proposé après le bilan du tournoi de Pineuilh.
  
20 enfants sont sélectionnés pour ce stage : Krentner Salim, Patureau Diego, Revault Louenne, Bruletout Tiwan, Lhorloge Lucas et Mongodin Léo, du club de Boé Bon Encontre ; Foucaud Louis, du Passage d'Agen ; Guello Axel, Froment Robin et Elliot, des Gambas d'Anglet ; Pelloille Corben, Martin Maxence, Maillou Hugo, Castagnos Alan et Cera Hugo, du club de La Teste ; Maury Enzo, Mignot Martin et Keranflech Hugo, des Blue-Jays de St Aubin ; Préveraud Dorian, de Pessac et Guengard Julien, de Pineuilh.
 
Le programme est le suivant : Patrice Briones, et les joueurs de l'équipe 12 U Aquitaine (Photo : Philippe Biremont - Boé BE)
Samedi 16 Juin :
- 11h : arrivée, présentation et préparation
- 12h : repas froid sur place (chacun doit prévoir son repas)
-
13h30 : échauffements
-
15h : match 1
-
16h30 : pause et ateliers spécifiques
-
17h30 : match 2 (fin vers 19h30)
Dimanche 17 juin :
- 9h : échauffements
- 10h : match 3
-
11h30 : ateliers spécifiques
-
12h30 : repas sur place (paniers repas à 5 € préparés par le club d’Anglet)
-
14h : match 4
-
16h : rangement et clôture du stage (fin vers 16h30).

Le logement des joueurs se fera dans des familles d’accueil. Merci aux Gambas pour leur investissement dans ce projet. Ce regroupement jeunes se fera en parallèle des demi-finales de PH qui aura lieu à Anglet.

Tournoi 15 U à Boé Bon Encontre

Envoyer Imprimer PDF

12 U : programme des finales

Envoyer Imprimer PDF

Les finales du championnat 12 U auront lieu les 2 et 9 Juin (journées de réserve prévues les 16 et 23 juin). Le planning sera le suivant :

Finales aller le 2 juin : Wade Boggs avec le maillot des Pawtucket Red Sox en 1981
- Boé BE vs Anglet / La Teste
- Pineuilh vs C.U.B.
- Le Passage vs La Force / Périgueux

Finales retour le 9 Juin :
- Anglet / La Teste vs Boé BE
- C.U.B. vs Pineuilh
- La Force / Périgueux vs  Le Passage

Vainqueurs l'an passé en Minimes, les Indians de Boé Bon Encontre vont-ils être sacrés champions en 2012 ?

15 U : programme des finales

Envoyer Imprimer PDF

Après la 5ème journée de championnat 15 U qui s'est jouée samedi 12 Mai (voir les résultats et le classement), le programme des finales est désormais connu.

Finales aller, le 2 juin : Qui pour succéder à Pineuilh, champion 2011 ?
- Pessac - Boé BE
- Pineuilh - Eysines
- La Force / Périgueux - Anglet / La Teste

Finales retour, le 9 juin :
- Boé BE - Pessac
- Eysines - Pineuilh
- Anglet / La Teste - La Force / Périgueux

Sauf intempéries (journées de réserve prévues les 16 et 23 juin), le nom du champion d'Aquitaine 2012 sera donc connu le 9 juin.

Page 6 sur 11

Vous êtes ici : Jeunes