LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE BASEBALL, SOFTBALL ET CRICKET

Plateau 18U - Boe Bon Encontre

Envoyer Imprimer PDF

27 joueurs de 6 clubs différents (Boé-Bon-Encontre, Eysines, Pessac, Andernos,Anglet, St Aubin de Médoc) se sont retrouvés le samedi 19 octobre sur l'Indians Ballpark de Bon-Encontre pour disputer deux rencontres.

Deux équipes ont été créées pour l'occasion.(Il faut ajouter que Pineuilh était absent du plateau car jouait à Montigny la finale du Championnat de France 18 U - 2013.)

Equipe Boé-Bon-Encontre - Eysines - St Aubin de Médoc - Andernos, coachés par J.Krentner et M.Goulesque

Equipe Pessac - Eysines - Anglet, coaché par S.Giraud et R.Dehendi

Arbitres de la journée: L.Pourcel et M.R Jolly
Scoreurs: C.Campoy et Ch.Cayrac

1° Match:

BBE-Eys-St Aub-And: 2-0-5-1-2 - 10R - 8H - 0E
Pessac-Eys-Anglet:    0-0-0-0-1 - 1R   - 1H - 7E

2° Match:

Pessac-Eys-Anglet:    0-6-0-3 - 9R   - 4H - 7E
BBE-Eys-St Aub-And: 6-4-1-6 - 17R - 8H - 4E

Coupe d'Aquitaine de baseball‏ - Senior

Envoyer Imprimer PDF

La Coupe d'Aquitaine réunissait 6 clubs,  ce week-end à La Teste. La victoire revient à Périgueux au terme d'une finale très serrée contre Saint Aubin, score du match 3 à 2 en 6 manches. 
Sébastien Chapelle s'est distingué pendant cette coupe en remportant tous les prix : meilleur frappeur, meilleur lanceur et MVP.
Merci à tous les arbitres et scoreuses bénévoles pendant ces 2 journées. 

Merci au club de La Teste et à ses bénévoles pour l'organisation. 

Le classement final :
1- Périgueux
2- Saint Aubin
3- Pau
4- Pessac
5- La Teste
6- Anglet. 

La coupe de Gironde a été remportée par le club de Saint Aubin.

Les 12 U Indians au Championnat de France‏

Envoyer Imprimer PDF

Les 12 U Indians au Championnat de France.

Les 12 U Indians de Boé Bon-Encontre (47) sont qualifiés pour les  demi-finales du  Championnat de France 2013.
4 équipes ont gagné leur billet pour le dernier carré qui aura lieu à  Rouen les 5 et  6 octobre prochains.

- Les Dragons du Val d'Europe
- Les Tigers de Thiais
- Les Huskies de Rouen (tenant du titre)
- Les Indians de Boé Bon-Encontre

Cette année, ils auront joué 39 matchs, 6 tournois différents dont 1 en Espagne sans compter ceux avec
la  sélection d'Aquitaine qui comprend plusieurs joueurs du club Lot et  Garonnais.

Le webmaster Indians
http://www.indians-bbe.com

Tournoi de Gijon

Envoyer Imprimer PDF

Le Pôle Espoir de Bordeaux était les 21 et 22 septembre engagé dans un tournoi 16U à Gijon (Esp).

Après seulement 2 semaines pour la nouvelle promotion, le pôle avait un test international.

Samedi 12h30 : Pôle Bordeaux vs Pampelune. Ces 2 équipes se connaissent bien puisqu'à Pampelune, en avril dernier, le Pôle s'était incliné à 2 reprises sur 3 matchs. Le match est serré et le pôle gagne 6 à 5 en 7 manches.

Samedi 18h30 : Gijon vs Pôle Bordeaux. L'équipe de Gijon était certainement la meilleure équipe de ce tournoi. Une équipe plus âgée composée de joueurs ayant une culture et une expérience baseball plus importante que les Français. Devant une bonne centaine de personnes, le Pôle français est très attendu pour un match test qui se terminera en nocturne.

Le duel est serré et tourne à l'avantage de Gijon, score final 4 à 2 en 7 manches. Les jeunes Français se sont bien battus et ont conquis le public et c'est bien là le plus important. D'autant plus que le Pôle a eu des occasions manquées en attaque et que l'objectif de formation a été privilégié, avec de nombreux changements pour faire prendre de l'expérience à tous.

 

Lire la suite...

1/2 Finale retour D2 : jamais 2 sans 3 pour les Panthères !

Envoyer Imprimer PDF

Les Panthères qui se déplaçaient avec un avantage de 2 victoires dans le cadre de la 1/2 finale du championnat chez les Cougars de Montigny ont connu un week-end marathon au dénouement favorable. Au bout du suspens, l'accession en Finale s'est obtenue sur le 5ème match décisif de la série.

16h00 - samedi 14 septembre - 1er match : défaite 12 à 2

PESSAC 1010000-2R-6H-5E
MONTIG  0340023-12R-9H-4E

Grégory BERG est opposé au jeune américain Wesley MOORE sur le monticule. Les Pessacais sont les 1ers à se montrer à leur avantage au bâton avec 3 hits d'affilée de Vincent LACOMBE, Sebastien BOYER et Jason Mullaly produisant 1 point en 1ère manche. Mais la réaction parisienne ne se fera pas attendre et interviendra dès la manche suivante avec 3pts suite à un double d'Olivier BERREBI. Alors que les conditions de jeu continuent à se dégrader en raison de la pluie discontinue, Grégory connaitra des difficultés de contrôle face au line-up local qui en profitera pour creuser un écart conséquent au score (+5)en 3ème manche. les Pessacais avaient pourtant réussi à scorer aussi dans cette manche grâce à un double de Jason. Mais le terrain devenant quasiment impraticable, les arbitres décident d'interrompre la partie...Aucune amélioration n'est visible et possible donc le match est suspendu et reprendra en l'état le lendemain...

Lire la suite...

1/2 Finale aller D2 : Les Panthères font le "job" à la maison !

Envoyer Imprimer PDF

Les Panthères qui recevaient les Cougars de Montigny ce week-end dans le cadre de la 1/2 finale aller du championnat, s'imposent 2 fois sur leur terrain et prennent un léger avantage pour le retour la semaine prochaine en terre parisienne.

Samedi 07 septembre 2013

1er match : victoire 7 à 5

MONTIGNY 000000500-5R-6H-6E
PESSAC    20220010X-7R-13H-4E

Aurélien Leroy est le lanceur partant côté pessacais face à l'expérimenté franco-américain Haywood WISE. Le duel sera à l'avantage d'Aurélien qui musèlera l'attaque parisienne restant muette jusqu'à la 7ème manche. Au contraire des bâtons locaux qui ne mettront pas longtemps à prendre la mesure du lanceur adverse avec 4 hits et 2 points dès la 1ère manche. Les Panthères ajouteront 2 nouveaux points en 3ème manche sur un double de Sébastien BOYER et en 4ème manche sur des simples de Grégory BERG et Jason MULLALY. Malgré une avance confortable de 6 points, la défense montrera des signes de fébrilité (3 erreurs) en 7ème manche qui permettront aux visiteurs de recoller au score avec 5 points inscrits. Piqués au vif les Panthères répliqueront avec 2 hits de Lucas MANGLE et Guillaume BOUCHARD produisant 1 nouveau point dans cette manche. Aurélien avec une défense plus appliquée anhilera tout espoir de retour pour les Cougars dans les 2 dernière manches.
Il finira avec une belle fiche de 9IP-5R-1ER-6H-2BB-5K
Derrière la grosse performance offensive de Jason Mullaly (4/5), on retrouve Guillaume Bouchard (2/4), Lucas Mangle (2/5), Vincent lacombe(2/5)

Lire la suite...

Page 7 sur 15

Vous êtes ici : Baseball