LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE BASEBALL, SOFTBALL ET CRICKET

Pôle Espoir Baseball : résultats 2012

Envoyer Imprimer PDF
Voici les résultats du Pôle Espor Baseball pour cette année 2011 - 2012 :
 
Scolaire : comme l'an dernier 100% des jeunes pensionnaires passent au niveau supérieur (malgré quelques dossiers faibles en début d'année, en particulier l'un d'eux rentré avec moins de 5 de moyenne générale).
 1/1 au bac avec mention assez bien et 1/1 au BEPC.
 
Sportif : 2  joueurs en équipe de France 15U (Clément et Maxence), 3 nouveaux joueurs passent au Pôle France de Toulouse (Lucas Sérafin, Ylan Lévy et Harry Tyler), 11 joueurs ont participé aux sélections nationales et étaient identifiés comme potentiel des équipes de France + toujours plus de joueurs passés par le Pôle de Bordeaux dans les équipes de France. Certains lanceurs ont gagné en vitesse de lancer, plus de 15 mph en 10 mois !!!
Patrice Briones, responsable du Pôle Espoir Baseball Aquitaine

Le Pôle Espoir, producteur officiel de futurs champions

Envoyer Imprimer PDF

Hugo Vicens, des Panthères de Pessac, appelé en équipe de France U22L'année scolaire touche à sa fin au Pôle Espoir Baseball de Talence et, comme chaque année, les bonnes nouvelles sont nombreuses :

Harry Tyler (Pineuilh), actuellement dans l'Illinois pour un mois de stage, ainsi que Lucas Sérafin (Périgueux), en préparation pour "l'Euro Qualifer" avec l'équipe de France U19,  et Ylan Lévy (St Médard / Nice), sont pris au Pôle France de Toulouse pour la rentrée prochaine.

A ça, on peut rajouter les sélections des deux benjamins du Pôle : Maxence et Clément Esteban (Châtellerault) en équipe de France U16 et de 3 anciens : Alexandre Defontaine, Hugo Vicens et Maxwell Tyler (Pessac) en équipe de France U22.

27 Aquitains dans les équipes de France

Envoyer Imprimer PDF

Les collectifs des Equipes de France ont été dévoilés en fin de semaine dernière et l'Aquitaine y est très bien représentée : 27 joueurs évoluant dans des clubs aquitains sont sur les listes de la DTN :

En Senior : Patrice Briones et Maxwell Tyler (Pessac)
En 21U :
Grégory Berg, Maxwell Tyler, Hugo Vicens, Alexandre Defontaine, Maxime Backman et Maxime Charlot (Pessac) et Guillaume Beaubatie (Boé).
En 18U : 
Johann Léger et Karim Agari (Boé), Benoit Riera, Pierre Turettes et Benjamin Guionneau (Pineuilh), Lucas Sérafin (Périgueux), Mathieu Jolly-Desgouilles et Thomas Goyet (Pessac).
En 15U : 
Lucas Sassi, Nicolas Biermont, Kévin Sauvage et Johan Dallemans (Boé), Guillaume Cholet, Lorian Andro et Antoine Backman (Pineuilh).
En 12U : Tiwan Bruletout, Léo Mongodin, Thomas Biremont et Salim Krentner (Boé).

Soit 11 joueurs de Boé Bon Encontre, 9 de Pessac, 6 de Pineuilh et 1 de Périgueux. Parmi ces 27 athlètes, 5 sont actuellement au Pôle Espoir de Talence (Lucas Sérafin, Benjamin Guionneau, Thomas Goyet, Karim Agari et Alexandre Defontaine, comme partenaire d'entraînement) et 8 y ont été pensionnaires (Maxwell Tyler, Hugo Vicens, Maxime Backman, Maxime Charlot, Johann Léger, Benoit Riera, Pierre Turettes et Mathieu Jolly-Desgouilles - les 4 derniers étant actuellement au Pôle France de Toulouse).

Le Pôle Espoir aquitain fournit 4 autres joueurs aux équipes de France : Baptiste Monbeig (PUC) et Ylan Levy (licencié à Nice et évoluant à St Médard-en-Jalles) en 18U et Maxence et Clément Esteban (Châtellerault) en 15U, tous les 4 inscrits à Talence cette année.

On rajoutera  2 noms dans ces sélections Yannick Villanueva (Pessac) en 18U et Jérôme Debrais (ex-licencié des clubs de Pau et de Pessac, aujourd'hui à Pampelune) et Quentin Pourcel (ex-Indian, aujourd'hui à Toulouse en D1) en Senior.

Félicitations à tous ces joueurs !

Source : www.ffbsc.org

Rentrée du Pôle Espoir

Envoyer Imprimer PDF
Il ne reste plus beaucoup de temps pour les candidats souhaitant s'inscrire au Pôle Espoir à la rentrée 2012 - 2013.
 
 Cette rentrée est importante car ceux qui rentreront en septembre seront les joueurs potentiels pour les Championnats d'Europe junior de 2013 ou de 2015.

Pour 2013, il y a peu de chance d'intégrer les équipes de France en un an pour des joueurs inconnus du Haut-Niveau mais pour 2015, toute la génération des joueurs nés en 1999, 1998 et 1997 est concernée, même des joueurs de clubs de niveau régional.
 
Depuis plusieurs années, le Pôle Espoir a réussi à amener de jeunes joueurs à participer à ce type de rendez-vous internationaux. Le challenge est intéressant pour cette génération mais c'est maintenant que cela se prépare. Plus les joueurs rentrent tôt au Pôle Espoir (dès la 4ème), plus ils ont de chances d'évoluer sportivement sans, bien sûr, négliger leur réussite scolaire.
Si vous avez des joueurs nés entre 97 et 99, intéressés par cet objectif et dont la famille est favorable à ce projet, n'hésitez pas à les rediriger vers Patrice Briones rapidement : avant le 8 mai !

Karim Agari en stage avec l'EDF Junior

Envoyer Imprimer PDF

Karim Agari, des Indians de Boé Bon Encontre, en stage avec l'équipe de France Junior (Photo : Patrice Briones-LABSC)Karim Agari, joueur des Indians de Boé Bon Encontre et pensionnaire du Pôle Espoir de Talence depuis Septembre dernier, a participé à un stage de sélection du collectif de l’équipe de France Junior.

Ce stage, qui a eu lieu du 23 au 27 avril, entre dans le cadre de la préparation au Championnat d’Europe 18 U de l’Equipe de France de Baseball. On souhaite une bonne continuation à Karim !

Pôle Espoir : information sur les filières scolaires

Envoyer Imprimer PDF

Retrouvez dans ce document tous les cursus scolaires proposés dans les lycées sous convention avec le Pôle Espoir Baseball et le CREPS de Talence. Des aménagements existent également pour le collège.

Rappel : les dossiers d'inscription au Pôle sont à remettre avant la fin du mois d'avril - une journée de sélection est organisée le mercredi 11 avril - un report au mercredi 2 mai est possible.

La liste définitive des inscrits pour la rentrée 2012 - 2013 sera donnée à la direction du CREPS le 10 mai pour validation.

Téléchargez la version .pdf

Page 5 sur 10

Vous êtes ici : Pôle Espoir