LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE BASEBALL, SOFTBALL ET CRICKET

Les 22 & 23 septembre à Romainville

Envoyer Imprimer PDF

Softball féminin : Pessac au championnat de France à Nice

Envoyer Imprimer PDF

Retour sur les résultats des Panthères de Pessac lors du 1er weekend des finales du Championnat de France de softball féminin balle rapide 2012 à Nice.

Dans son 1er match, Pessac perd 15-20 contre Bron ST Priest, après avoir bataillé pendant 7 manches.

2ème match : Pessac subit une lourde défaite face à Meyzieu 18 à 0.

Mais Pessac relève la tête dans le 3ème match et remporte une précieuse victoire face à Clermont 16 à 5, en seulement 4 manches.

Classement provisoire :
- Poule A : 1- Toulon 3-0 ; 2- Meyzieu 2-1 ; 3- Bron 2-2 ; 4- Pessac 1-2 ; 5- Clermont 0-3.
Restent à jouer : Toulon-Pessac et Meyzieu-Clermont.
-
Poule B : 1- Thiais 3-0 ; 2- BCF 2-1 ; 3- Nice 1-2 ; 4- Contes 0-3

La compétition continue les 29 et 30 septembre à Bron Saint-Priest.

Source FFBS

Soft féminin : Eysines champion au bout du suspense

Envoyer Imprimer PDF

Les Raiders et les Panthères se retrouvaient samedi au terrain d'Eysines pour disputer la finale du championnat Aquitaine de Softball féminin. Les Panthères avaient à coeur de terminer en beauté leur deuxième partie de saison et les Eysinaises, en entente avec Toulouse, souhaitaient confirmer leur place de leader de la saison régulière.   

Il aura fallu 3 matches et 7 heures 30 passées sur le terrain pour que les Raiders parviennent à s'imposer d'un petit point dans le troisième match, 9 à 8, après avoir perdu le 1er 5 à 12 et remporté le 2ème 10 à 3. Les deux équipes ont livré une belle bataille et offert un beau spectacle.

Pascal ROQUELAINE (ENTENTE) est élue Meilleur Lanceuse
Siobhan HAYES (PESSAC) : Meilleur Frappeuse
M.V.P. des Finales : Pascal ROQUELAINE

Prochain rendez-vous de softball féminin en octobre pour la Coupe d'Aquitaine.

Soft mixte : les Pumas champions d'Aquitaine

Envoyer Imprimer PDF
Les Pumas de Pau remportent leur 5ème titre d'affilée et sont donc sacrés champions d'Aquitaine en softball mixte. Félicitations à toute l'équipe.

Scores de la finale à PAU :
PAU - EYSINES : 5 - 2
PAU - EYSINES : 15 - 14

Scores de la petite finale pour la 3ème place à PESSAC :
PESSAC - ANDERNOS : 13 - 6
PESSAC - ANDERNOS : 13 - 6

Classement final du championnat : 1. PAU – Champion d'Aquitaine - 2. EYSINES - 3. PESSAC - 4. ANDERNOS - 5. ENTENTE LA FORCE / SAINT AUBIN

Prochains rendez vous Softball en Juillet et Août pour les Tournois de Plage d'Andernos et de La Teste, et en Octobre pour la coupe d'Aquitaine de Slowpitch.

Pessac champion d'Aquitaine de Softball masculin !

Envoyer Imprimer PDF

Scores de la finale : Pessac - Toulouse : 8 - 0 et 15 - 7.

Meilleur Lanceur : David QUINTARD (C.U.B.) - Meilleur Frappeur : Guillaume BOUCHARD (Pessac) - MVP : Thibaut CAMINADE (Pessac)

Soft masculin : Pessac laisse échapper son titre de champion de France

Envoyer Imprimer PDF

Le Cagival de Nice et les Panthères de Pessac après la finale du championnat de France de Softball masculinCe weekend à Nice, avait lieu la finale du Championnat de France de Softball masculin. Revanche de l'année dernière, les Panthères, 6 fois champions de France depuis 2005, se retrouvaient face au Cagival de Nice.

Après un match serré jusqu'à son terme, Pessac laisse échapper son titre d'un petit point mais est sacré vice-Champion de France, en empochant tout de même 2 titres individuels sur 3 (meilleur batteur et meilleur lanceur pour l'infatigable et insatiable Patrice Briones !) et en décrochant sa qualification pour la Coupe d'Europe, pour la 8ème année consécutive. 

Nice : 11  - Pessac : 10.

Le match : Le Cavigal de Nice score d’entrée en 1ère manche avec le simple de Kellouche qui profite d’un mauvais lancer pour filer en 2 et score sur un hit de Flayol. Après un autre simple de Pellissier, c’est Da Silva qui frappe pour le 2ème point produit.

Pessac réduit la marque en seconde manche par Lucas Mangle qui profite d’une erreur pour scorer. Puis les Panthères égalisent en 3ème manche grâce à Guillaume Bouchard, qui avance en 2nde base sur un sacrifice de Julien Duru et score sur une frappe de Lucas Mangle. Les Panthères se détache en 5ème manche : Guillaume Bouchard frappe un simple et profite de deux erreurs pour scorer. Après un Base on balls sur Julien Duru, Patrice Briones frappe un circuit en champ centre, bon pour 2 points : 5-2 pour Pessac.

Lire la suite...

Page 3 sur 6

Vous êtes ici : Softball Championnats