LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE BASEBALL, SOFTBALL ET CRICKET

Camp Baseball 12 U

Envoyer Imprimer PDF

Le club des Indians de Boé / Bon Encontre est heureux de vous présenter et annoncer l'organisation de son premier "Camp de Baseball 12U"

 

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER VOTRE BULLETIN D'INSCRIPTION !


Du Lundi au vendredi 26 Août 2016 :

Organisé sur le complexe des Indians de Bon Encontre

18 stagiaires bénéficieront du savoir faire et des compétences de deux diplômés du brevet d'état, Yohann Gabriel et Jérémy Krentner ainsi que d'animateurs sportifs.

==> Les INSCRIPTIONS SONT LANCEES !


Date limite d'inscription = samedi 25 juin 2016

Coût du stage = 230EUR par enfant (pension complète, prévoir le nécessaire de camping)

Pour plus de renseignements : 06 42 34 14 40   ou  indiansbbe@free.f

Bernard Lacombe

Envoyer Imprimer PDF

Merci Bernard,

La réception dans les salons de la Préfecture avait une saveur toute particulière pour le club des Indians, qui a vu un de ses membres fondateur, décoré de la médaille de bronze de la jeunesse et des sports. Après avoir donné de son temps au sein du club de baseball des Blue Catcher's du Passage d'Agen, c'est en 1993 que Bernard Lacombe avec une équipe de quelques bénévoles dépose les statuts de l'association sportive de baseball des « Indians de Boé Bon Encontre ». Après en avoir été membre actif et vice président pendant un an, il en prend la présidence en 1995. Il quittera ses fonctions en 2005, non sans avoir marqué l'histoire du club par de nombreuses réussites.

Certaines sportives, puisque le club augmente régulièrement ses effectifs, et voit ses meilleurs éléments rejoindre les équipes de France de différentes catégories. Les club des Indians monte de façon régulière dans la hiérarchie des clubs de l'hexagone, et se fait un nom.

Un terrain international.

Mais la plus belle des réussites de Bernard Lacombe est sans conteste l'Indians ball park. Après de nombreuses réunions avec les élus des deux municipalités de Bon Encontre et de Boé, des démarches, explications, tests et essais, les premiers travaux pour la construction d'un terrain de baseball débutent en septembre 2013. Ils se termineront en février 2015. Depuis cette date, le terrain de baseball des Indians est un des plus beau terrain d'Aquitaine. Ses dimensions lui permettent de recevoir des compétitions internationales, toutes catégories.

Tout cet engagement bénévole est logiquement récompensé par l'attribution de la médaille de bronze de la jeunesse et des sports.

Aujourd'hui, les dimanches de match, on peut encore apercevoir Bernard sur le bord du terrain de baseball pour supporter l'équipe senior des Indians.

L'ensemble du club, dirigeants, joueurs, anciens ou actuels n'ont qu'une chose à dire ….. Merci Bernard

BASEBALL INDIANS

BOE BON ENCONTRE

Stage Jeune 9U, 12U, 15U organisé par le CD47BSC

Envoyer Imprimer PDF

Chaque année, un stage jeune en salle est organisé lors des congés d'hiver.

Rendez vous à la salle du CMCAS des agents EDF (rue Jean Rodes 47 520 LE PASSAGE) !

Cette année le stage est ouvert à tous les jeunes motivés !

  • 9U : le 22 Février
  • 12U : le 23 et 24 Février
  • 15U : le 25 et 26 Février

Cliquez ici pour télécharger le coupon d'inscription !


Programme pour les 5 jours :

Lire la suite...

Coupe d'Aquitaine 12 U : LES MVP DU JOUR !

Envoyer Imprimer PDF

Coupe d'Aquitaine 12U, les M.V.P. du jour sont Lenikai (Montendre), Ethan (Pineuilh), Mathys (La Teste), Gabriel (Périgueux), Matéo (St Aubin) et Emmy (La Force).
Bravo à tous ces champions.

VENUE DE MEGAN WILLIS EN AQUITAINE: UNE VRAIE RÉUSSITE !

Envoyer Imprimer PDF

De jeunes aquitains (de 8 à 15 ans), ainsi qu'une dizaine de coachs, sont venus participer à l'atelier de Megan Willis, softballeuse américaine professionnelle, ce 30 octobre au gymnase du Pinsan à Eysines. A leur tour,les féminines ont pu bénéficier de cet entraînement privilégié le samedi 31 octobre au gymnase du lycée Sud Medoc. Étaient également présents des responsables de clubs, des entraîneurs, des parents, des élus en charge des sports de la Région, des journalistes...
Ces rencontres organisées par la Fédération, la Ligue, l'Ambassade Américaine, le Consulat des USA à Bordeaux, la Mairie et les clubs aquitains, ont été un réel succès et très appréciées par tous.

Lire la suite...

Plateau 18U - Anglet

Envoyer Imprimer PDF

Samedi 13 avril, Anglet accueillait le 2e regroupement 18U. Un beau soleil, une sono, une buvette, un terrain et le plus important 20 jeunes d'Aquitaine, entre 15 et 18 ans.

Certains n'avaient que quelques mois d'expérience, d'autres plusieurs années et membres du Pôle Espoir de Talence. Deux groupes ont été formés, réunissant des joueurs de Périgueux, Andernos, St Médard, Pessac, Eysines et Anglet. Encadrées par Bruno d'Anglet et Clément d'Andernos, les équipes ont disputé deux rencontres de deux heures chacune avec au final une victoire pour chaque équipe.

On a assisté à deux beaux matchs de baseball équilibrés et plaisant à suivre On a vu certains joueurs d'habitude muets en division Honneur ou PH s'exprimer enfin au bâton, se décoincer en défense. Les jeux étaient propres, les balles revenaient vite des champs malgrè des frappes souvent solides. L'une d'entre-elles n'est jamais revenue : un beau home-run de Thibauld Sivagnanam, membre du Pôle, lors du 2e match. Aucune équipe n'a réellement menoté l'autre à la frappe, offrant beaucoup d'occasion de jeu, de tentatives de vol, de points serrés au marbre...

Parmis les spectateurs, les joueurs de PH d'Anglet habitués à jouer avec certains de ces jeunes en championnat, ont été sidérés par l'engagement des 18U, leurs frappes et et la fluidité du baseball proposé. Moins intimidés, plus motivés ? Quoi qu'il en soit, en opposant des jeunes de cette tranche d'âge lors de match complets, sérieux, on donne l'occasion à nos 18U d'être plus souvent en situation de réussite, sans être pour une fois, confrontés aux vieux briscards écumant les divisions régionales (... y'en a beaucoup par ici ? ;) )

On attend avec impatience la prochaine étape de ce programme le 18 mai, qui cette fois réunira, on l'espère, une équipe supplémentaire !

Bravo à tous, pour cette journée magnifique, en particulier aux joueurs :

St Médard : Thibauld Sivagnanam (Pôle),Eysines : Charles Defontaine(Pôle), Périgueux : Lucas Baudrit, Pessac : Frédéric Michel , Julian Preveraud , Kamal Mekaoui, Andernos : Raphaël Phéragu, Valentin Keusch, Batiste Demoury, Félixe Gauthier, Léo Bernon, Tom Galais-Cid, Anglet : Ewen Le Quillec, Julien Lepoittevin, Antoine Prieur, Alexis Moustin, Valentin Lefevre, Maxime Fagoaga

Scorage : Mady Bissey, Miko Morin, fabien Laporte

Arbitrage : Gaël Gouello secondé par Miko pour le 2° match

Stéphane

Un grand merci au club d'Anglet pour son accueil, aux accompagnateurs de ces jeunes, aux scoreurs et arbitres.

Mady

Page 1 sur 2

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »
Vous êtes ici : Baseball Actu