Tournois

Coupe d'Aquitaine de baseball‏ - Senior

Envoyer Imprimer PDF

La Coupe d'Aquitaine réunissait 6 clubs,  ce week-end à La Teste. La victoire revient à Périgueux au terme d'une finale très serrée contre Saint Aubin, score du match 3 à 2 en 6 manches. 
Sébastien Chapelle s'est distingué pendant cette coupe en remportant tous les prix : meilleur frappeur, meilleur lanceur et MVP.
Merci à tous les arbitres et scoreuses bénévoles pendant ces 2 journées. 

Merci au club de La Teste et à ses bénévoles pour l'organisation. 

Le classement final :
1- Périgueux
2- Saint Aubin
3- Pau
4- Pessac
5- La Teste
6- Anglet. 

La coupe de Gironde a été remportée par le club de Saint Aubin.

Tournoi de Gijon

Envoyer Imprimer PDF

Le Pôle Espoir de Bordeaux était les 21 et 22 septembre engagé dans un tournoi 16U à Gijon (Esp).

Après seulement 2 semaines pour la nouvelle promotion, le pôle avait un test international.

Samedi 12h30 : Pôle Bordeaux vs Pampelune. Ces 2 équipes se connaissent bien puisqu'à Pampelune, en avril dernier, le Pôle s'était incliné à 2 reprises sur 3 matchs. Le match est serré et le pôle gagne 6 à 5 en 7 manches.

Samedi 18h30 : Gijon vs Pôle Bordeaux. L'équipe de Gijon était certainement la meilleure équipe de ce tournoi. Une équipe plus âgée composée de joueurs ayant une culture et une expérience baseball plus importante que les Français. Devant une bonne centaine de personnes, le Pôle français est très attendu pour un match test qui se terminera en nocturne.

Le duel est serré et tourne à l'avantage de Gijon, score final 4 à 2 en 7 manches. Les jeunes Français se sont bien battus et ont conquis le public et c'est bien là le plus important. D'autant plus que le Pôle a eu des occasions manquées en attaque et que l'objectif de formation a été privilégié, avec de nombreux changements pour faire prendre de l'expérience à tous.

 

Lire la suite...

Bilan - Tournoi de Bréal 12U

Envoyer Imprimer PDF

La sélection régionale 12U était au complet pour se confronter à l'IDF, la Bretagne, les Normandies et l'équipe de Nevers renforcée.

Après 2 jours de stage sur Bon Encontre où les jeunes ont pu se remettre dans le bain tout doucement, les Aquitains ont attaqué la compétition, comme toutes les autres équipes, à cours de forme et de repères et avec beaucoup de doutes.

Le 1er match fut certainement le meilleur match du tournoi. Opposé à la meilleure équipe sur le papier, l'IDF, les Aquitains ont tenu 4 manches, score 0 à 0 pour perdre pied à la fin. Score final 6 à 0 pour l'IDF.

Le 2ème match contre les Normands, nos 12U n'ont pas été mis en danger en défense mais peu productifs en attaque (3 hits/23 TAB). Résultat : victoire 6 à 2.

Lire la suite...

Tournoi Jeunes en Bretagne

Envoyer Imprimer PDF

Les  sélections d'Aquitaine 12U et 15U reviennent d'un beau tournoi organisé par la ligue de Bretagne, le Breizh Baseball Summer Challenge qui s'est déroulé les 27, 28, 29 août à Bréal sous Montfort (12U) et Rennes (15U).

Nos jeunes se sont bien investis dans cette compétition âprement disputée.

Les "minimes" se sont classés 3° et les "cadets" ont remporté leur tournoi.

Les coaches vont faire très rapidement un compte-rendu de ces évènements avec photos !
Un grand merci à :
- Pierre Origas, Sébastien Cholet qui encadraient l'équipe 15U, à Stéphanie Cholet qui a scoré,
- Patrice Briones, Stéphane Froment qui encadraient l'équipe 12U, à Philippe Foucaud qui a arbitré et Gaël Gouello qui a scoré.

Coupe d'Aquitaine : et de 4 pour St Médard !

Envoyer Imprimer PDF
La Coupe d'Aquitaine va-t-elle bientôt changer de nom et s'appeler le "Trophée des Astres" ?!
 
Ce serait une belle récompense pour les Astros ! Pour la 4ème année consécutive en effet, le club de St Médard-en-Jalles a remporté la compétition, en battant les Blue-Jays de St Aubin en finale, sur le score de 16 à 4.

Pour la 8ème édition de cette Coupe d'Aquitaine, les bénévoles du club de La Teste, leur Président Christophe Maillou en tête, avaient donné rendez-vous à tous les passionnés de baseball, au soleil, à la bonne humeur et au beau jeu. De quoi passer un très bon weekend.

7 clubs avaient répondu présents : les Angels de Périgueux, les Astros de St Médard-en-Jalles, les Blue-Jays de St Aubin-de-Médoc, les Gambas d’Anglet, les Panthères de Pessac, les Pirates du Bassin et les Raiders d’Eysines. Ce qui promettait une belle affiche... mais qui pouvait poser quelques problèmes d'organisation !

Fort heureusement, l'expérience vécue par l'équipe de softball masculin de Pessac lors de la dernière coupe d'Europe a permis à Sébastien Guidoni de mitonner un planning sur mesure : "le double bracket elimination system". Au final, un programme chargé avec 13 matches dans le weekend mais qui a satisfait tout le monde.

Pour voir les résultats et découvrir le "double bracket elimination system", télécharger le .pdf. Les statistiques et les photos seront bientôt en ligne !
Classement final : 1. Les Astros St Médard en Jalles - 2. Les Blue Jays de St Aubin de Médoc - 3. Les Gambas d'Anglet - 4. Les Panthères de Pessac - 5. Les Raiders d'Eysines - 6. Les Angels de Périgueux - 7. Les Pirates de La Teste de Buch.

Récompenses individuelles :  Meilleur Lanceur : Reda Dehendi (Pessac), Meilleur Frappeur : Willy Pasquon (Eysines) et M.V.P. : Sébastien Chapelle (St Médard).

Les responsables de la Ligue tiennent à féliciter tous les bénévoles du club de La Teste, sans oublier leur président, Christophe Maillou, pour leur convivialité, et remercient chaleureusement Monsieur l'Adjoint aux Sports de la Mairie de La Teste qui est venu encourager les joueurs. La Ligue tient également à souligner la bonne collaboration des équipes au niveau de l'arbitrage qui a été de qualité et remercie bien sûr les scoreuses qui ont fait un travail remarquable.

Page 8 sur 10

Vous êtes ici :