Tournois

Pony League à Prague

Envoyer Imprimer PDF

Du 16 au 20 avril avait lieu la pony league à Prague (Rép. Tchèque) dans 2 catégories U16 et U14. Pour la compétition U16, sur le formidable complexe des eagles (en PJ), pas d'équipe française !!! (pendant que toute l'Europe s'affronte et prend de l'expérience).

Les relations avec l'Espagne et le pôle espoir de Bordeaux ont permis à 4 joueurs d'être invités à y participer sous les couleurs de Gijon (Esp). Le niveau de l'équipe espagnole était faible pour ce type de compétition mais les quatre français ont su s'imposer et ont montré qu'ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs joueurs sur cette compétition.

Le 17 avril, entrée difficile dans la compétition. L'équipe n'était pas en place, les joueurs ne se connaissaient pas et l'encadrement ne maîtrisait pas le potentiel de son effectif. 1er match contre Vilnus (Lithuanie), défaite 10 à 2 avec près de 8 erreurs défensives et beaucoup des joueurs très tendus. Cela a permis à l'encadrement d'évaluer chaque joueur et les 4 joueurs français, ayant fait un bon match (autant en défense, à la frappe comme dans la gestion du stress), se sont tout de suite imposés comme les leaders du groupe.

Le lendemain, 2 rencontres étaient au programme.

1er match contre une académie Belge, Clément Estéban est le lanceur (2ème frappeur), Jimmy Mapakou derrière le marbre, Maxence Estéban en arrêt court (1er frappeur) et Lorian Andro en 1ère base (3ème frappeur). Victoire 9 à 5 avec un complet game de Clément, à la frappe : 1 pour 1 pour Clément et 1/2 pour Maxence.

2ème match contre le club organisateur : les eagles de Prague. Victoire 7 à 1 avec un complet game de Lorian (très bonne prestation au monticule), à la frappe : 1/1 pour Lorian, 1/2 pour Clément et 2/3 pour Maxence.

A l'issue des matchs de poule, l'équipe espagnole se retrouve 1ère à égalité avec la Lithuanie et l'académie belge. Avec le goal average, l'équipe se classe 3ème (faute au score du 1er match) et se voit éliminée des play-offs.

En match de classement, le 1er match est contre une équipe biélorusse : Brest Zubrs. Le contre coup de l'élimination ou de la fatigue se fait sentir et le lanceur biélorusse domine l'attaque espagnole. Défaite 4 à 1.

Dernier jour, le 20 avril, dernier match pour la 11ème place contre une équipe Slovaque, les Angels de Trnava . Victoire facile 13 à 2 avec à la frappe 2 pour 3 pour Lorian (2 triples), 3 pour 3 pour Maxence, 2 pour 3 pour Jimmy et 1 pour 3 pour Clément.

Expérience très enrichissante pour les joueurs qui ont pu se mesurer à de bonnes équipes et se mettre dans les conditions d'un championnat d'Europe. Au final, les 4 joueurs du pôle ont réalisé de bonnes prestations et ont montré qu'ils étaient à leur place dans ce niveau de compétition.

A noter qu'il y avait 4 équipes tchèques sur cette compétition (près de 60 joueurs), 2 clubs, une sélection U15 (termine 3ème) et l'académie tchèque qui remporte le tournoi et s'est qualifié pour les world séries pony league qui auront lieu aux USA.

Classement : 1. Académie Tchèque, 2. Israël, 3. sélection Tchèque U15, 4. Londres...

Opération à renouveler en espérant voir une ou des équipes françaises dès l'an prochain. Les espagnols ont déjà invité le pôle espoir de Bordeaux pour renforcer son équipe pour 2015 !!!

Patrice

INDIANS FAMILY DAY - 29 Mars 2014

Envoyer Imprimer PDF

La journée des familles chez les Indians

C'était le samedi 29 mars à Bon-Encontre. Comme chaque année depuis 5 ans, maintenant, les Indians organisent une journée Parents

INDIANS FAMILY DAY
- Apéritif et auberge espagnole au clubhouse
- Initiation pour tous avec les éducateurs présents
- Rencontres à 4 équipes sur l'Indians Ballpark

Une belle façon de resserrer les liens entre tous et de faire découvrir le Baseball aux parents et amis du club.

Stage Equipe d’Aquitaine 15U - BOE

Envoyer Imprimer PDF

Ce week end du 22/23 Mars, un nouveau stage Equipe d’Aquitaine 15U a eu lieu à Bon Encontre ( 47) .

Ce stage a été organisé par la Ligue d’Aquitaine de Baseball Softball et Cricket avec le soutien logistique actif du club hôte des Indians .

Il fait suite au stage organisé en Novembre 2013.

Il a permis de regrouper 17 joueurs 15U ( 1999/2000/2001) qui ont bravé encore une fois une météo capricieuse en cette époque de "giboulée" .

Cependant nous avons pu réaliser le programme complet en extérieur pendant ces deux journées, avec même un semblant de soleil entre deux nuages menaçants .

Le stage supervisé techniquement par P. Briones assisté de P.Origas et J.P Lannes s’est appuyé sur la pratique d’exercices, d’ateliers variés entrecoupés par des matchs mettant nos jeunes joueurs en situation .

Williams Casacoli Manager des Collectifs et des Equipes de France Baseball 12U et 15U avait fait le déplacement depuis Paris pour ce week end .

4 matchs ont été joués.

L'efficacité de ces stages n'a de sens que s'il y a continuité au niveau des clubs pour continuer la dynamique insufflée . La présence en plus grand nombre des coachs jeunes nous aurait permis d'atteindre l'ensemble des objectifs de ce rendez vous . J'espère que l'on pourra faire mieux la prochaine fois .

Ce stage a pu se réaliser grâce à la bonne volonté des parents qui, pour certains, ont fait une route longue et fatigante .

Pour le prochain stage, la participation d'un p^lus grand nombre de coachs sera la bienvenue . Elle permettra de partager et d’étoffer notre offre de formation sur le terrain .

Et pour finir un grand merci au club des Indians pour l'accueil de ce stage, aux bénévoles pour la mise à disposition des installations, le repas, ainsi qu'aux familles pour l'hébergement des jeunes.

P.Origas : Manager Equipe Aquitaine 15U

Coupe d'Aquitaine 9U

Envoyer Imprimer PDF

Après 2 reports à cause de la pluie, par une très belle journée à St Aubin de Médoc, nos jeunes talents ont joué la Coupe d'Aquitaine 9U réservée aux joueurs de 6 à 9 ans.
Les clubs de Boé Bon Encontre, St Aubin de Médoc et Eysines étaient représentés.

Les 2 équipes ont joué 2 matches très accrochés : 1° match gagné par Boé, 2° match par St Aubin/Eysines.
Départagés par le nombre de points marqués, Boé a remporté la Coupe d'Aquitaine 2013.

L'enthousiasme des enfants a récompensé les nombreux parents venus les encourager et les organisateurs que nous remercions.

- Arbitrage assuré par Jean Luc Lanxade, Président du club de St Aubin et Responsable de la CRAB (commission régionale d'arbitrage baseball)
- Coaching assuré par Jean Pierre Lannes et des parents pour l'équipe de Boé, Frédéric Vignollet et Sébastien pour l'équipe de St Aubin/Eysines.

Dommage que les clubs de Pineuilh, La Force et Périgueux n'aient pas trouvé l'encadrement permettant d'accompagner leurs joueurs.

A très bientôt pour les tournois indoor en beeball.

Mady

Plateau 18U - Boe Bon Encontre

Envoyer Imprimer PDF

27 joueurs de 6 clubs différents (Boé-Bon-Encontre, Eysines, Pessac, Andernos,Anglet, St Aubin de Médoc) se sont retrouvés le samedi 19 octobre sur l'Indians Ballpark de Bon-Encontre pour disputer deux rencontres.

Deux équipes ont été créées pour l'occasion.(Il faut ajouter que Pineuilh était absent du plateau car jouait à Montigny la finale du Championnat de France 18 U - 2013.)

Equipe Boé-Bon-Encontre - Eysines - St Aubin de Médoc - Andernos, coachés par J.Krentner et M.Goulesque

Equipe Pessac - Eysines - Anglet, coaché par S.Giraud et R.Dehendi

Arbitres de la journée: L.Pourcel et M.R Jolly
Scoreurs: C.Campoy et Ch.Cayrac

1° Match:

BBE-Eys-St Aub-And: 2-0-5-1-2 - 10R - 8H - 0E
Pessac-Eys-Anglet:    0-0-0-0-1 - 1R   - 1H - 7E

2° Match:

Pessac-Eys-Anglet:    0-6-0-3 - 9R   - 4H - 7E
BBE-Eys-St Aub-And: 6-4-1-6 - 17R - 8H - 4E

Page 7 sur 10

Vous êtes ici :