LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE BASEBALL, SOFTBALL ET CRICKET

Baseball - Demi-Finale - Pessac/Montigny

Envoyer Imprimer PDF

Baseball à Eysines : les Raiders en Finale de Nationale 1

Envoyer Imprimer PDF

Baseball à Eysines :
les Raiders se qualifient pour la finale de Nationale 1

Les Raiders sont toujours en lice pour le titre de champions de France de Baseball de Nationale 1. Ils sont revenus de La Rochelle avec leur billet pour la finale qui aura lieu les 7 & 8 septembre à Eysines.

Le club d’Eysines vient de rentrer dans le top 15 des meilleures équipes françaises de baseball ce weekend, en allant battre les Boucaniers de La Rochelle sur leur terrain.

La demi-finale, au meilleur des trois matches, a tourné à l’avantage des Girondins : samedi, avec leur meilleur lanceur sur le monticule, les Raiders ont remporté la première rencontre sur le score de 7 à 2.

Dimanche, face à un lanceur canadien pourtant très affûté coté rochelais, l’équipe Eysinaise a su produire les quelques points nécessaires à la victoire, tout en gérant parfaitement la rotation de ses lanceurs afin d’empêcher tout retour des Boucaniers : score final 5 à 1.

Les Raiders, promus du niveau régional cette saison, se retrouvent donc en finale du championnat de N1. Ils connaîtront leurs adversaires prochainement car les débats entre Rennes et le P.U.C. (*) ont été interrompus par la pluie, Rennes ayant remporté le premier match.

(*) Paris Université Club

S. Giraud

Résultats - Finales Seniors DH - PH

Envoyer Imprimer PDF

Finales baseball senior  DH et PH

Les petites finales et finales clôturant nos championnats aquitains 2013 de baseball senior se sont déroulées ce 30 juin par une belle journée ensoleillée…enfin !

Arbitrage croisé et fairplay ont permis un déroulement sportif  dans une bonne ambiance sur les 2 sites qui accueillaient ces matches.

Promotion Honneur :

L’accueil très sympathique du club de La Teste a donné le ton des matches.

La petite finale entre La Teste et Périgueux a été nettement dominée par Périgueux alors que la finale entre Pau et Eysines a été beaucoup plus serrée même si le score ne donne pas cette impression.

Champion d’Aquitaine 2013 : > PAU <
2°    Eysines
3°    Périgueux
4°    La Teste
5
°    Pessac 3
6°    Anglet 2

 

Meilleur frappeur de la saison régulière : Mickaël Mann (Périgueux) - MVP de la finale : Jérôme Debrais (Pau)

Division Honneur

Ambiance musicale à St Aubin pour cette belle journée de baseball. La petite finale très serrée entre Anglet et St Aubin s’est terminée sur la victoire d’Anglet acquise en fin de match .La finale entre Pessac 2 et St Médard a été moins accrochée, Pessac a dominé la situation dès le début du match.

Champion d’Aquitaine 2013 : > PESSAC 2 <
2°   St Médard et Jalles
3°   Anglet 1
4°   St Aubin de Médoc
5°   Boé Bon Encontre 2

 

Meilleur lanceur, meilleur frappeur de la saison régulière et MVP de la finale : Julien DURU (Pessac)

Un grand merci à tous les arbitres et scoreurs qui ont officié pendant ces championnats et plus particulièrement à Sandra Berg et Gaël Gouello qui ont  assuré  les statistiques des matches.

Pour la CRSB : Vincent Castillon, Frédéric Vignollet et Mady Bissey

Prochains rendez-vous sur les plages du Béteil à Andernos et de la Lagune à La Teste pour les tournois de softball de cet été et la rentrée baseball et softball pour toutes les catégories en septembre-octobre pour les coupes d’Aquitaine.

Bonnes vacances à tous.

Play-off N2 : Pineuilh manque les 1/2 pour 2 points

Envoyer Imprimer PDF

Les Pitchers de Pineuilh, dernier club aquitain encore en lice dans les play-offs de nationale 2, était ce weekend à Boé-Bon-Encontre pour disputer les 1/4 de finale. Au programme, un plateau à 3 équipes où seul le premier passe en 1/2 finale et empoche du même coup son billet pour la N1 en 2013.

Pineuilh perd le 1er match contre la solide équipe de Rennes, 9 à 3. Les Redwings de Rennes sont défaits par les Renards de la Vallée sur le score de 10 à 4. Dans la 3ème confrontation, Pineuilh bat Gapeau 10 à 5. Les 3 équipes se retrouvent à égalité avec 1 victoire et une défaite. La règle du TQB (*) s'applique et Pineuilh est éliminé pour 2 points après un beau parcours en N2.

Les équipes qualifiées pour les 1/2 finales sont Sénart, les Patriots de Paris, La Rochelle et Gapeau.

(*) TQB : Team's Quality Balance : En cas d'égalité, la meilleure équipe est celle qui a le plus grand TQB = (Pts marqués/Manches en attaque) - (Pts encaissés/Manches en défense). Le TQB est calculé sur les matches opposant les équipes à égalité.

Nationale 2 : tableau des 1/4 de finale

Envoyer Imprimer PDF

Pineuilh représentera l'Aquitaine en Nationale 2 et se rendra à Boé Bon Encontre pour disputer les 1/4 de finale les 22 et 23 septembre prochains.

1er 1/4 de finale à Sénart : La Guerche, Dijon et Sénart
2ème 1/4 de finale à Paris : Patriots, Argancy et Ronchin
3ème 1/4 de finale à Clermont : La Rochelle, La Grande Motte et Bourges.
4ème 1/4 de finale à Boé Bon Encontre : Rennes, Pineuilh et La Vallée du Gapeau.

Bonne chance aux Pitcher's !

Play-offs N2 : c'est mathématiquement terminé pour Eysines

Envoyer Imprimer PDF

Le champion d'Aquitaine, Eysines, disputait son 2ème weekend de play-offs de Nationale 2 dimanche à domicile. Après 2 défaites à La Rochelle le weekend précédent, les Raiders se devaient d'engranger des victoires pour espérer décrocher une qualification pour les 1/4 de finales.

Mais les Redwings de Rennes ont été les plus forts et ont remporté les deux matches, 6 - 13 et 4 - 9. Les play-offs sont donc mathématiquement terminés pour les Raiders qui devront quand même se rendre à Joué-les-Tours dimanche 9.

Ce même jour, Pineuilh, toujours en course pour se qualifier pour les 1/4 de finales, disputera 2 matches importants contre Toulouse. Dans la poule 5, Bourges possède déjà 3 victoires pour 1 défaite ; Toulouse battu 2 fois par les champions de la région Centre, est à 2 défaites ; Pineuilh, avec 1 victoire et 1 défaite, est en embuscade pour s'offrir son billet pour les 1/4.

Pineuilh représentera les couleurs aquitaines ce weekend en N2 !

Page 7 sur 21

Vous êtes ici : Baseball Championnats