Stage 15U : l'entente Raid-Jays

Envoyer Imprimer PDF

14 joueurs présents sur les 18 convoqués (la gastro a eu raison du 15eme...!), c'est déjà le 1er point positif de cette journée de stage pour le groupe 15U des Raid-Jays, l'entente Eysines - St Aubin.

Dix 15U + quatre 12U de 2002 susceptibles de jouer en 15U cette saison, se sont réunis dimanche au Cosec d'Eysines.

Les objectifs de ce regroupement étaient simples :
- rassembler pour la 1ère fois à l'entraînement l'ensemble du groupe pour que les joueurs s'entraînent et jouent ensemble
- et pour les coachs, mieux connaître les joueurs et leurs possibilités

Au programme : ateliers de défense, séances de batting (dont une avec machine à lancer), travail spécifique pour les lanceurs et les catchers et 3 matches dans la journée (le 1er en softball, le 2ème en baseball avec coachs lanceurs et le 3ème en baseball).

Malgré ce programme bien chargé, à la fin du dernier match vers 16h30, les joueurs en demandaient encore ! Signe que ce rendez-vous a été un succès et que les jeunes auront sans nul doute du plaisir à se retrouver pour les prochains rendez-vous.

Je remercie les joueurs pour leur motivation et leur implication ; évidemment les coaches qui sont venus encadrer : Gilles Keranflech, de St Aubin, David Taristas et Yorick Andrew, d'Eysines ; sans oublier la Mairie d'Eysines qui avait mis à disposition les deux salles du COSEC pour que ce stage se déroule dans d'excellentes conditions.


Stéphane Giraud
Coach 15U des Raid-Jays

Vous êtes ici :