Stage 15U - Anglet - 23 et 24 Novembre

Envoyer Imprimer PDF

Le week end du 23/24 Novembre, un stage Equipe d’Aquitaine 15U a eu lieu à Anglet ( 64) .

Ce stage a été organisé par la Ligue d’Aquitaine de Baseball Softball et Cricket avec le soutien logistique actif du club hôte des Gambas ( mise à disposition installation technique, logement des joueurs panier repas …)

Il a permis de regrouper 18 joueurs 15U ( 1999/2000/2001) qui ont bravé les conditions climatiques « fraîches » de cette fin novembre . Cependant pas de pluie permettant la pratique en extérieur pendant ces deux journées, avec même un semblant de soleil .

Les clubs d’Anglet, La Teste, Pessac, Eysines, Saint Aubin, Pineuilh, Perigueux, La Force, Boe Bon Encontre étaient représentés . Une belle palette régionale !

Le stage supervisé techniquement par P. Briones assisté de S. Froment et P.Origas s’est appuyé sur la pratique d’exercices, d’ateliers variés entrecoupés par des matchs mettant nos jeunes joueurs en situation. Ils n'ont pas chômé !

Pas moins de 4 matchs ont été ainsi réalisés.

La palette technique a été variée avec des exercices de motricité, de lancers, de défense infield, outfield, de courses, d’attaque avec batting .
Elle a permis d’une part au staff technique de faire une évaluation des forces en présence, voir la progression des jeunes qui sont déjà dans le programme de sélection (notamment 12U), de découvrir de nouveaux joueurs .L’essentiel reste la pratique d’un sport ludique aux multiples valeurs pédagogiques qui doit rester le fil conducteur du baseball en catégorie jeune .

Cependant la transmission de références techniques est essentielle en retour, pour espérer une saine émulation et évolution sportive .

Elle doit se faire en conjonction avec les clubs qui accueillent tous ces jeunes joueurs . La progression n’a de sens que si une pratique assidue est réalisée au long cours . Les prochains stages permettront de s’assurer de la bonne progression de nos joueurs, avec aussi l’intégration d’autres éléments pour une meilleure diffusion des bonnes pratiques .

Ce stage a pu se réaliser grâce aussi à la bonne volonté des parents qui pour certains ont fait une route longue et fatigante .
La participation d’autres coachs est la bienvenue . Elle permettra de partager et d’étoffer notre offre de formation sur le terrain .

P.Origas : Manager Equipe Aquitaine 15U.

Vous êtes ici :