LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE BASEBALL, SOFTBALL ET CRICKET

1/2 Finale retour D2 : jamais 2 sans 3 pour les Panthères !

Envoyer Imprimer PDF

Les Panthères qui se déplaçaient avec un avantage de 2 victoires dans le cadre de la 1/2 finale du championnat chez les Cougars de Montigny ont connu un week-end marathon au dénouement favorable. Au bout du suspens, l'accession en Finale s'est obtenue sur le 5ème match décisif de la série.

16h00 - samedi 14 septembre - 1er match : défaite 12 à 2

PESSAC 1010000-2R-6H-5E
MONTIG  0340023-12R-9H-4E

Grégory BERG est opposé au jeune américain Wesley MOORE sur le monticule. Les Pessacais sont les 1ers à se montrer à leur avantage au bâton avec 3 hits d'affilée de Vincent LACOMBE, Sebastien BOYER et Jason Mullaly produisant 1 point en 1ère manche. Mais la réaction parisienne ne se fera pas attendre et interviendra dès la manche suivante avec 3pts suite à un double d'Olivier BERREBI. Alors que les conditions de jeu continuent à se dégrader en raison de la pluie discontinue, Grégory connaitra des difficultés de contrôle face au line-up local qui en profitera pour creuser un écart conséquent au score (+5)en 3ème manche. les Pessacais avaient pourtant réussi à scorer aussi dans cette manche grâce à un double de Jason. Mais le terrain devenant quasiment impraticable, les arbitres décident d'interrompre la partie...Aucune amélioration n'est visible et possible donc le match est suspendu et reprendra en l'état le lendemain...

10h00 - dimanche 15 septembre

....Les équipes reprennent donc avec le même lineup le match là ou elles l'avaient arrêté la veille. Mais cette interruption ne profitera pas aux Panthères qui ne furent jamais en mesure de recoller au score pour espérer l'emporter. Au contraire des Cougars qui accentuèrent leur avance en 6ème avec 2 points et en 7ème manche sur la relève de Guillaume BOUCHARD. La Mercy Rule de 10 points en faveur des locaux fut obtenue en fin de 7ème.

Seul Jason MULLALY avec 2/3 et 2RBI s'en sortira honorablement au bâton sur ce match.

12h15 - 2ème match : défaite 13 à 2

PESSAC 2000000 -5H-5E
MONTIG 080005X-13H-2E

Sous un soleil radieux, Aurélien LEROY se retrouve face à l'expérimenté Alexandre DOVIGO au monticule. Les Panthères connaitront offensivement une nouvelle fois une belle entame de match avec 2 double de Jason MULLAY et Lucas MANGLE offrant 2 points. Malheureusement la 1ère restera la seule manche ou les visiteurs mèneront au score puisque les Cougars aidés par la fébrilité défensive pessacaise et leur grosse poussée offensive (5 hit) arriveront à croiser 8 fois le marbre dans la manche suivante. Assommés les Panthères se reprendront défensivement mais sans que l'attaque suive. Plus rien se sera marqué par les 2 équipes jusqu'à la 6ème ou les Cougars, une nouvelle fois déchainés, scelleront le sort du match grâce notamment à un Homerun à 3 points de Noel EHRT. Les Sudistes s'inclinent pour la 2ème fois de la journée en Mercy Rule en 7ème manche.

14H45 - 3ème match : victoire 6 à 5

PESSAC 400000101-6R-10H-1E
MONTIG 001002110-5R-6H-2E

Vincent MASSE est le lanceur partant côté Pessacais face à Olivier BERREBI; Ce dernier sera malmené par l'attaque visiteuse dès la 1ère manche qui lui frappera 3 simples par Aurélien LEROY, Guillaume BOUCHARD, Grégory BERG et produira 4 points ayant pour conséquence d'entrainer sa relève par le franco américain Haywood WISE. De son côté Vincent maîtrisera parfaitement l'attaque locale jusqu'en 6ème manche malgré le double de Wesley MOORE produisant 1 point en 3ème. La défense Pessacaise se montrant très solide, les Panthères ne trembleront pas jusqu'à la 6ème. Le réveil des Cougars se fera dans cette manche avec 2 points marqués sur Vincent qui commencera à baisser de rythme. Il laissera d'ailleurs sa place à Alexandre DELAPOYADE pour la manche suivante. Les Panthères ajouteront 1 point sur un simple de Sébastien BOYER mais encaisseront également 1 point. Tom BERG du haut de ses 16 ans prendra alors le monticule pour la 8ème manche mais ne pourra empêcher le double d'Alexandre COUTON produisant le point égalisateur parisien. Tout se jouera donc dans la dernière manche ou un sacrifice fly de Guillaume BOUCHARD fera rentrer Jason MULLALY. Tandis que Tom ne donnera plus rien aux 3 derniers batteurs parisiens et obtiendra du même coup la victoire sur ce match.

A noter les performances offensives sur ce match de Aurélien LEROY (3/4) - Guillaume BOUCHARD (2/4) et Grégory BERG (2/4)

L'équipe : Lucas MANGLE, Sébastien BOYER, Tom BERG, Jason MULLALY, Vincent MASSE, Guillaume BOUCHARD, Aurélien LEROY, Alexandre DELAPOYADE, Vincent LACOMBE, Grégory BERG, Sébastien RIFFAUD, Mehdi BADA

Les Panthères en décrochant 3 victoires sur la série des 5 matchs remportent donc leur ticket pour la Finale face aux French Cubs de CHARTRES qui se jouera selon la même formule.

Prochain rdv : 1er match à 16h00 samedi 21 septembre et 2ème match à 14h00 dimanche 22 septembre à Pessac Romainville

Yann Lacoste

Vous êtes ici : Baseball Championnats 1/2 Finale retour D2 : jamais 2 sans 3 pour les Panthères !