LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE BASEBALL, SOFTBALL ET CRICKET

1/2 Finale aller D2 : Les Panthères font le "job" à la maison !

Envoyer Imprimer PDF

Les Panthères qui recevaient les Cougars de Montigny ce week-end dans le cadre de la 1/2 finale aller du championnat, s'imposent 2 fois sur leur terrain et prennent un léger avantage pour le retour la semaine prochaine en terre parisienne.

Samedi 07 septembre 2013

1er match : victoire 7 à 5

MONTIGNY 000000500-5R-6H-6E
PESSAC    20220010X-7R-13H-4E

Aurélien Leroy est le lanceur partant côté pessacais face à l'expérimenté franco-américain Haywood WISE. Le duel sera à l'avantage d'Aurélien qui musèlera l'attaque parisienne restant muette jusqu'à la 7ème manche. Au contraire des bâtons locaux qui ne mettront pas longtemps à prendre la mesure du lanceur adverse avec 4 hits et 2 points dès la 1ère manche. Les Panthères ajouteront 2 nouveaux points en 3ème manche sur un double de Sébastien BOYER et en 4ème manche sur des simples de Grégory BERG et Jason MULLALY. Malgré une avance confortable de 6 points, la défense montrera des signes de fébrilité (3 erreurs) en 7ème manche qui permettront aux visiteurs de recoller au score avec 5 points inscrits. Piqués au vif les Panthères répliqueront avec 2 hits de Lucas MANGLE et Guillaume BOUCHARD produisant 1 nouveau point dans cette manche. Aurélien avec une défense plus appliquée anhilera tout espoir de retour pour les Cougars dans les 2 dernière manches.
Il finira avec une belle fiche de 9IP-5R-1ER-6H-2BB-5K
Derrière la grosse performance offensive de Jason Mullaly (4/5), on retrouve Guillaume Bouchard (2/4), Lucas Mangle (2/5), Vincent lacombe(2/5)


Dimanche 08 septembre
2ème match : victoire 6 à 5

 

MONTIGNY 000004010-5R-10H-2E
PESSAC    02100021X-6R-10H-3E

Un duel de génération se profile sur ce 2ème match puisque le franco-américain pessacais Jason MULLALY se retouve au monticule face au jeune lanceur talentueux américain, invaincu face à Pessac en saison régulière, Wesley MOORE. Jason part sur la même performance qu'Aurélien la veille puisque les bâtons parisiens devront attendre la 6ème manche avant de marquer leur 1er point. Les Panthères moins patients lanceront les hostilités en 2ème manche avec un superbe triple de Guillaume BOUCHARD produisant 2 points. Jason et Vincent LACOMBE avec un simple chacun produiront 1 point de plus dans la manche suivante. Le jeune lanceur américain reprendra l'avantage sur les frappeurs locaux dans les 3 manches suivantes. Mais étrangement, le scénario de la veille semble vouloir se répéter puisque les Cougars grâce à une belle poussée offensive et 2 erreurs locales réussiront à marquer 4 points en 6ème manche. Dos au mur et menés pour la 1ère fois dans le week-end, les Panthères réagiront avec 3 points dans les manches suivantes grâce à des simples de Vincent MASSE, Vincent LACOMBE, Guillaume BOUCHARD et un superbe slide extérieur au marbre de Lucas MANGLE. Tom BERG (16 ans) qui prendra la relève de Jason pour les 2 dernières manches fermera efficacement la porte à toute velléité parisienne.
A noter les performances offensives sur ce match de Guillaume BOUCHARD (3/4), Vincent LACOMBE (2/4), Jason MULLALY (2/4)


Les Panthères solidaires sur ce week-end ont pour objectif maintenant de ramener une victoire de leur déplacement parisien la semaine prochaine pour accéder à la Finale du championnat.

L'équipe : Lucas Mangle, Sebastien Boyer, Alexande Delapoyade, Jason Mullaly, Vincent Massé, Aurélien Leroy, Grégory Berg, Guillaume Bouchard, Sébastien Riffaud, Vincent Lacombe, Arthur Robbe, Mehdi Bada, Tom Berg, Kamal Mekaoui
Vous êtes ici : Baseball Championnats 1/2 Finale aller D2 : Les Panthères font le "job" à la maison !