LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE BASEBALL, SOFTBALL ET CRICKET

Championnat d'Europe de softball masculin

Envoyer Imprimer PDF

Les Panthères ont disputé du 26 au 31 Août leur 9ième coupe d'Europe de softball masculin en Italie à Castion di Strada.

Pessac s'est une nouvelle fois rendu compte de la différence de niveau entre les nations majeures du softball masculin et la France. Les Panthères perdent leurs 8 rencontres dont certaines intéressantes comme la défaite 10-7 contre les champions de Belgique Chicaboo's.

En super Cup Men, ce sont les Italiens de Lupi Roma qui remportent la compétition (une première pour un club Italien), la ESF CUP II est quant à elle remportée par les Belges de Chicaboo's (là aussi une première pour un club Belge). Pessac termine 6ième et dernier de la ESF CUP II.

A noter le titre de meilleur frappeur de Julien DURU de cette CUP II qui est une première pour un français. Julien confirme sa belle saison avec les titres de meilleur lanceur, meilleur Frappeur et MVP du championnat DH baseball Aquitain et les titres de meilleur frappeur et MVP du championnat de France Masculin.

Pessac avec son titre de champion de France masculin 2013 est qualifié pour la coupe d'Europe 2014 qui aura lieu du 25 au 30 Août.

Sébastien GUIDONI

Vous êtes ici : Softball Championnats Championnat d'Europe de softball masculin