LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE BASEBALL, SOFTBALL ET CRICKET

Vers une convention avec l'Inspection Académique

Envoyer Imprimer PDF
Vendredi dernier, Patrice Briones, au titre du Comité de Gironde, a rencontré l'Inspection Académique de la Gironde (*) pour envisager une collaboration entre les deux structures, en partenariat avec le Comité Départemanetal de l'USEP (Union Sportive de l'Enseignement du Premier Degré). L'objectif étant bien sûr le développement du Baseball, sous toutes ses formes, dans le milieu scolaire. 

Le Comité devra mettre en place une convention en fonction de critères dictés par l'Inspection Académique ; par la suite, un projet pédagogique sera proposé et servira de base à tous les professeurs des écoles. Ce projet pédagogique n'est pas simple à mettre en place car contenus et objectifs doivent coïncider avec les orientations de l'Inspection d'Académie et ce travail peut prendre beaucoup de temps.

L'
échange a donc été intéressant et constructif. Dossier à suivre !

(*) Suite à la publication du décret relatif à l’organisation académique de janvier 2012, l'Inspection Académique de la Gironde devient la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de la Gironde (DSDEN de la Gironde) » - Source : http://www.ac-bordeaux.fr/ia33/
Vous êtes ici : Vers une convention avec l'Inspection Académique