LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE BASEBALL, SOFTBALL ET CRICKET

Un Indian en Floride pour la WBC

Envoyer Imprimer PDF

Article paru sur http://www.septgratuit.fr/lot-garonne/

"Après Yanaël Delpech qui avait participé aux XXXVéme championnats du monde à Cuba en octobre 2003 avec l’équipe de France seniors, un deuxième joueur des Indians vient à son tour d’être appelé en équipe de France. Quentin Pourcel, issu de l’école de baseball des Indians, va participer au Qualifier pour la World Baseball Classic 2012 (WBC). Il se rendra avec ses coéquipiers en Floride du 19 au 23 septembre, pour y jouer un tour préliminaire décisif, contre l’Espagne, Israël, et l’Afrique du Sud.

La WBC regroupe dans son tournoi final les meilleurs joueurs du monde et beaucoup  de professionnels américains, japonais, coréens, porto-ricains, vénézuéliens, dominicains, mexicains, etc... pour arriver à un total de 28 nations pour cette édition 2012. La France y est invitée pour la première fois. Le défi n’est pas simple puisqu’il faudra sortir vainqueur du Qualifier 1 en Floride pour faire partie de la plus grande fête mondiale du Baseball, qui a lieu tous les 4 ans, comme les Jeux Olympiques d’où le Baseball a été retiré aux jeux de Pékin, en 2008.

Quentin à la chance et l’honneur de représenter la France pour cette manifestation majeure qui sera suivi dans le monde entier. Pur produit de l’école de Baseball des Indians, Quentin, fils du Président actuel des Indians de Boé Bon-Encontre, est tombé dedans dès son plus jeune âge. Dès 6 ans, il lançait déjà ses premières balles de Baseball, puis il est passé par les sélections régionales jeunes,  la section Baseball du Centre de Perfectionnement Multi-Sports du Lot et Garonne (malheureusement fermée fin 2003, faute de moyens financiers) , est entré ensuite à l’INSEP de Paris en tant qu’athlète de haut niveau pour terminer au Pôle France Baseball de Toulouse.

Quentin est un habitué des sélections France, qu’il a connu depuis les équipes cadets, junior, moins de 21 ans et senior, aujourd’hui. Il arrive d’ailleurs des Championnats d’Europe séniors qui se sont déroulés aux Pays-Bas, début septembre, où la France n’a terminé que 8ème sur 12 nations présentes.

Vice-Champion d’Europe avec les moins de 21 ans en 2006, à l’âge de 16 ans, 3° de cette même compétition quatre ans plus tard, Quentin connait bien la rigueur et les exigences des sélections en équipe nationale. Aujourd’hui, il se trouve au plus haut niveau du Baseball Français et international, aboutissement d’une belle carrière qu’il a poursuivi cette année sous les couleurs du stade toulousain pour évoluer en Elite Française. Ses camarades de club sont encore en course en Play-Off de Nationale 1. Ils ne manqueront pas de suivre l’équipe de France en Floride.

Nul doute qu’il représentera avec panache le club des Indians qui l’a vu éclore, et donnera le meilleur de lui même pour que l’équipe de France passe ce tour qualificatif".

Vous êtes ici : Un Indian en Floride pour la WBC