LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE BASEBALL, SOFTBALL ET CRICKET

Les Alouettes s'affichent dans la presse

Envoyer Imprimer PDF

Pas moins de 21 jeunes de 6 à moins de 16 ans, accompagnés pour la plupart par leurs parents, se sont présentés samedi pour la reprise des entraînements de softball sur le site des Pradasques, à La Force.

Le club Les Alouettes, fondé en 1980, est reparti de plus belle et, même à l’origine de l’association, on n’avait pas vu autant d’inscrits à la reprise. Désormais, Les Alouettes peuvent aligner trois équipes : les 9U (moins de 9 ans), les 12U (moins de 12 ans) et les 15U (moins de 15 ans).

Les entraîneurs sont au nombre de six : Sylvain Deffieux, Frédéric Imbert, Cyril Goguelin, Virgile Quessard, Alexia Hervoix et Laure Cattaï. C’est donc le samedi de 14 heures à 16 heures que les jeunes pousses (moins de 16 ans) sont reçues à l’entraînement (qui sont mixtes), et de 16 h 15 à 18 h 15, c’est au tour des plus de 16 ans.

Le bureau :

La rentrée des softballeurs s’est faite le lendemain de l’Assemblée Générale au cours de laquelle Laure Cattaï a été reconduite dans ses fonctions de Présidente. Le reste du bureau : Secrétaire, Christelle Imbert (adjointe : Aurélie Saulnier) ; Trésorière, Sarah Albo (adjoint : Pascal Réveillac) et Alexia Hervoix, chargée de communication.

La Présidente tient à rappeler que les inscriptions peuvent encore se faire demain et que le premier mois d’essai est offert aux nouveaux grâce aux Pass 'Sport.

Par ailleurs, la tenue est prêtée sous caution (seul l’achat de la casquette, obligatoire, est laissé à la charge de la famille). Le prix de la licence annuelle a été fixé à 35 euros pour les moins de 16 ans ; pour les plus de 16 ans, elle est de 30 euros en catégorie loisirs, et 50 euros pour la compétition.

À noter que les Alouettes participeront à un tournoi à Bourges les 27 et 28 octobre. Pour tout renseignement, contacter Laure Cattaï au 05 53 24 25 19 ou 06 99 57 33 88 - courriel :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Article de J. Boujou – Correspondant Sud-Ouest.

Vous êtes ici : Les Alouettes s'affichent dans la presse