LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE BASEBALL, SOFTBALL ET CRICKET

Retour sur la formation pitching Softball à Eysines

Envoyer Imprimer PDF

Ce weekend, la Ligue et le club des Raiders d'Eysines organisaient une formation technique de pitching Softball, animée de main de maestro par Miguel Angel Andrade, joueur international de Softball, pitching coach de l’équipe Santa Isabel de Saragosse et ex-entraineur principal de la Fédération Espagnole de Softball.

28 filles et garçons venus de toute l'Aquitaine et de Toulouse ont travaillé dur durant 2 journées bien chargées, avec ateliers théoriques et techniques, mises en pratique et caméras vidéos. 

Réactions et photos du weekend :

Anaïs (Pessac) : "Beaucoup d'infos très utiles qui montrent à quel point le poste de lanceur demande un travail perso très important pour intégrer la mécanique. Très contente mais courbaturée !"

Pauline (St Aubin) : "Un peu long... mais très bien car on découvre de nouvelles choses."

Alex, Virginie, Clémence, Nico...et tous les Toulousain(e)s : "Il y avait un gros besoin de formation pour les lanceurs Softball et peu de stages organisés... c'était donc une super opportunité d'apprendre, pas trop loin de Toulouse. Au final, un weekend riche en enseignements qu'il faudra renouveler ! Peut-être avec moins de stagiaires pour un suivi plus individualisé."

Les Gambas d'Anglet : "Notre nouvelle équipe de Softball créée en juillet a envie de progresser donc nous avions besoin de former des lanceurs et des lanceuses. C'était intéressant et intensif ! Il faut organiser d'autres stages comme celui-là. Ca permet aussi de rencontrer les autres filles d'Aquitaine."

Les Alouettes de la Force : "On avait un grand besoin de former des lanceurs nous aussi. Beaucoup d'infos reçues. Très intéressant."

Eduardo Machado, co-organisateur pour le club d'Eysines : "La participation nombreuse n'a pas été sans créer des problèmes d'organisation mais la motivation générale a facilité la cohésion du groupe et la progression de tous. L'appui de la vidéo permet une compréhension plus rapide de la mécanique. Un 2ème stage permettra d'assurer un suivi."

Propos recueillis par Amélie Dubois, Eysines.

1
bwd  Image 1/14  fwd

Vous êtes ici : Softball Actu Retour sur la formation pitching Softball à Eysines