CROS Aquitaine : le concours régional "Sport & Développement durable"

Envoyer Imprimer PDF
Assistez aux Jeux Olympiques de Londres 2012
en tant que reporter « Développement durable »
 
 Date d'inscription au concours repoussée au 10 mars 2012
 
Comment peut-on concilier la pratique sportive avec les grands enjeux de notre siècle que sont la protection de l’environnement, la cohésion sociale et l'éthique économique ?"
 
Vous envisagez ou vous avez déjà mis en place, dans votre structure, des actions de sensibilisation aux gestes écocitoyens, de recyclage des déchets, de covoiturage, de réduction des nuisances ou favorisant l'accessibilité pour tous… présentez votre projet dans le cadre du concours régional « Sport & Développement durable » en vous connectant sur www.crosaquitaine.org/inscription ou en téléchargeant le dossier d'inscription.

Qui peut participer ?
Les jeunes aquitains de 14 à 19 ans (dans leur club, leur lycée ou leur CFA) en groupe de 4 participants maximum, accompagnés d'un adulte référent (bénévole ou personne diplômée d'un brevet d'Etat sportif ou personnel de l'Education Nationale).

Quelles sont les récompenses ?
►18 équipes seront réunies, les 12 et 13 mai 2012 à Bombannes, lors d'une finale régionale.
►Les 6 équipes lauréates assisteront aux Jeux Olympiques de Londres 2012 du 6 au 12 août 2012 en tant que "reporters" Développement durable lors d'un rendez-vous sportif international.

Comment s'inscrire au Concours ?
En se connectant sur  www.crosaquitaine.org/inscription ou en téléchargeant le  dossier d'inscription (date limite de dépôt des dossiers le 10 mars 2012).

Retrouvez tous les détails du Concours sur www.crosaquitaine.org/concours
Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Vous êtes ici :