La sélection France U21 remporte le tournoi de Pampelune

Envoyer Imprimer PDF

Alexandre Defontaine était à Pampelune avec l'équipe de FrancePar Alexandre Defontaine.

Nous sommes partis à Pampelune le vendredi 30 septembre avec une sélection France U21, pour participer au tournoi international U23. Dans cette sélection, se trouvaient Maxime Backman, Maxime Charlot, Maxwell Tyler, Hugo Vicens, Mathieu Jolly-Desgouilles et moi-même, Alexandre Defontaine.

Ce tournoi rassemblait 4 équipes : la sélection de Navarre (U23), celle de Nettuno (Italie), les U23 de San Boy et l'équipe de France.

Dès le vendredi soir, nous entamons la compétition avec un premier match contre Navarre. Maxwell Tyler débute au monticule un match qu'il maîtrisera de bout en bout. Hugo Vicens viendra closer cette rencontre qui s'achève sur une large victoire des Français.

Samedi. Premier match contre Nettuno à 13h. Léo Cespedes, de Toulouse, est le lanceur partant mais dès la deuxième manche, nous serons menés au score assez largement. Amine Touhari viendra rapidement relever le starter et un sursaut de l'attaque française permettra de recoller au score mais sans passer devant. Score final : 11-7 . Pendant ce match, je suis sur le line-up de départ en tant que D.H. Je ne ferai malheureusement qu'un at-bat, suite au changement de lanceur.

A ce moment du tournoi, nous avons 1 victoire et une défaite et notre place en finale n'est pas assurée du tout.

Deuxième match de la journée, contre San Boy, également à 1 victoire - 1 défaite.

Eloi Secleppe, lanceur de Savigny, débute ce match au monticule. Face à une attaque trés irrégulière de San Boy, Eloi contrôle totalement la partie et la France remporte sa seconde victoire assez largement et accède à la finale contre Nettuno. Lors de ce match, j'ai catché pendant les deux dernières manches et effectué un at bat pour un hit.

La finale sera dominée dès la première manche par le collectif francais qui assomera le lanceur adverse. Cette rencontre attendue et annoncée comme incertaine et serrée sera finalement maitrisée par les Français. Pour éviter tout sursaut de l'équipe adverse, Maxwell Tyler viendra finir le match. Durant la finale, j'étais présent sur le line-up en tant que D.H.

Le collectif de l'équipe de France U21, même affaibli par des absences dûes à la finale Elite en France, remporte donc ce tournoi international de Pampelune.

Vous êtes ici :