LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE BASEBALL, SOFTBALL ET CRICKET

Du Baseball au collège du Bouscat (33)

Envoyer Imprimer PDF

Durant l’année scolaire 2009 - 2010, les élèves du collège Ste Anne du Bouscat ont eu l’opportunité de pratiquer le Baseball, dans le cadre de l’accompagnement éducatif.

L’accompagnement éducatif est un dispositif ministériel proposé au plan national à l'ensemble des collèges, offrant aux élèves
volontaires une aide aux devoirs, une pratique linguistique ou bien une pratique artistique, culturelle ou sportive juste après les cours, de 16h00 à 18h00. 
 

Ainsi, le club de Baseball & Softball des RAIDERS d’Eysines,  grâce à la mise à disposition d’un salarié de la Ligue d’Aquitaine de Baseball, Softball et Cricket, a pu intervenir au collège Ste Anne et proposer un cycle de 18 séances d’initiation et de perfectionnement au Baseball, aux classes de 6ème et 5ème.  

Pour cette première année de partenariat entre le collège Ste Anne et le club des Raiders, seule une dizaine d’élèves s’est inscrite... ... pour participer à ces ateliers sportifs mais grâce à ces pionniers, à la Ligue d’Aquitaine de Baseball, Softball et Cricket et à la Fédération Française, le collège s’est vu offrir deux paquetages complets de matériel de Baseball flambant neufs :  

            30 gants, 8 battes, 24 balles, les protections des frappeurs et des receveurs et 2 jeux de bases ! 

Le vendredi 7 Mai dernier, au terme d’une semaine très « baseballistique » (7 séances d’initiations ont été proposées aux différentes classes du collège pendant les cours d’E.P.S.), ces deux paquetages d’une valeur de 460 € chacun ont été remis à Madame Le Menn, chef d’établissement, en présence de Madame Bissey, Présidente de la Ligue d’Aquitaine de Baseball, Softball et Cricket, de Monsieur Salmon, Président du Club des Raiders d’Eysines, de nombreux élèves et de Mademoiselle Bonestève, professeur d’E.P.S. à l’initiative de ce projet.

Le collège et le Club d’Eysines remercient la Mairie du Bouscat pour la mise à disposition d’un des terrains de football du stade des Ecus pour le déroulement de ces séances.

Pour donner suite à ces initiations, le club d’Eysines est heureux d’offrir aux élèves de Ste Anne, un mois d’entraînement gratuit (avec assurance et prêt de matériel, à la seule condition de fournir un certificat médical), une cotisation réduite dès la rentrée de septembre, valable pour toute l’année 2011.

Vous êtes ici : Du Baseball au collège du Bouscat (33)