LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE BASEBALL, SOFTBALL ET CRICKET

Soft masculin : Pessac laisse échapper son titre de champion de France

Envoyer Imprimer PDF

Le Cagival de Nice et les Panthères de Pessac après la finale du championnat de France de Softball masculinCe weekend à Nice, avait lieu la finale du Championnat de France de Softball masculin. Revanche de l'année dernière, les Panthères, 6 fois champions de France depuis 2005, se retrouvaient face au Cagival de Nice.

Après un match serré jusqu'à son terme, Pessac laisse échapper son titre d'un petit point mais est sacré vice-Champion de France, en empochant tout de même 2 titres individuels sur 3 (meilleur batteur et meilleur lanceur pour l'infatigable et insatiable Patrice Briones !) et en décrochant sa qualification pour la Coupe d'Europe, pour la 8ème année consécutive. 

Nice : 11  - Pessac : 10.

Le match : Le Cavigal de Nice score d’entrée en 1ère manche avec le simple de Kellouche qui profite d’un mauvais lancer pour filer en 2 et score sur un hit de Flayol. Après un autre simple de Pellissier, c’est Da Silva qui frappe pour le 2ème point produit.

Pessac réduit la marque en seconde manche par Lucas Mangle qui profite d’une erreur pour scorer. Puis les Panthères égalisent en 3ème manche grâce à Guillaume Bouchard, qui avance en 2nde base sur un sacrifice de Julien Duru et score sur une frappe de Lucas Mangle. Les Panthères se détache en 5ème manche : Guillaume Bouchard frappe un simple et profite de deux erreurs pour scorer. Après un Base on balls sur Julien Duru, Patrice Briones frappe un circuit en champ centre, bon pour 2 points : 5-2 pour Pessac.

 

Après une 6ème manche blanche, le Cavigal égalise en début de 7ème. Kellouche frappe un hit et Bouchot dépose un hit-bunt. Marc Pellissier frappe alors un coup de circuit en champ centre pour l’égalisation à 5 partout. En 8ème manche, le Cavigal semble prendre un avantage définitif en scorant 4 fois : Mengoli frappe un double pour faire scorer Da Silva et Parois ; Berenguer, rentré en coureur d’urgence, profite d’une erreur Pessacaise pour scorer à son tour. Bouchot frappe un simple pour envoyer Kellouche au marbre.

Comme l’année précédente, les Panthères reviennent de nulle part pour égaliser en scorant à leur tour 4 fois : après un hit by pitch sur Sébastien Guidoni et un sacrifice de Jérémy Guichard, Alexandre Defontaine est gratifié d'un Base on balls intentionnel. A bases pleines, Vincent Massé et Guillaume Bouchard son à leur tour touchés par la balle. Julien Duru frappe un Sacrifice Fly. Suite à un BBI sur Patrice Briones, un wild pitch permet à Vincent Massé d’égaliser avant que Mengoli ne réussisse le strike out pour sortir de la manche.

En 9ème manche, le Cavigal augmente son avance : 11 - 9. Au pied du mur, en fin de 9ème mache, Alexandre Delapoyade score et redonne l'espoir aux Panthères qui placent deux coureurs en 2 et en 3. Mais les joueurs du Cagival ne tremblent pas et réussissent le dernier retrait du match : 11 - 10.

C'est le 1er titre de Champion de France pour Nice qui ravit la couronne à Pessac, champion 6 fois d'affilée depuis 2005 !

M.V.P. de la Finale : Marc Pellissier (Nice)

Les Panthères de Pessac : BACKMANN Maxime, BOUCHARD Guillaume, DURU Julien, BRIONES Patrice, MANGLE Lucas, DELAPOYADE Alexandre, GUIDONI Sébastien, GUICHARD Jérémy, DEFONTAINE Alexandre, CAMINADE Thibaut.

Source : http://statsoftfrance.unblog.fr/2011/09/25/championnat-de-france-masculin-2011-nice-champion/

Vous êtes ici : Softball Championnats Soft masculin : Pessac laisse échapper son titre de champion de France