Objectif développement

Envoyer Imprimer PDF
Séance "brain-storming" avec le CD 24 et les clubs de La Force et de Périgueux (Photo : LABSC)A l'initiative de la Ligue et de son Comité Directeur, un programme d'accompagnement a été lancé auprès des clubs, en collaboration avec le C.R.O.S. Aquitaine.
 
 L'objectif est d'aider les clubs et les Comités Départementaux à mener des projets de développement structurés et à élever leur niveau de compétences, notamment en matière de gestion de structure associative, de gestion de projets et de communication.
 
Développé en premier lieu pour être mis en oeuvre dans les Pyrénées Atlantiques et en Dordogne, ce programme d'accompagnement a vu le jour le 22 août dernier à Périgueux. Ce jour-là, Laure Cattaï, Présidente du club des Alouettes, Isabelle et Bruno Sérafin, respectivement Secrétaire Générale et Trésorier Adjoint du club des Angels, et Jérôme Nouger, Président du C.D. 24, ont pu travailler de concert, accueillis et conseillés par Florent Petit, chargé de mission du C.D.O.S. 24, Pascal Choteau, de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de la Dordogne, sous la responsabilité de Claude Gaillard, Président du C.D.O.S. 24, et de Mady Bissey, Présidente de la Ligue.
Une deuxième réunion de travail est prévue le 17 octobre à Périgueux, en présence de Michel Appriou, Directeur du C.R.O.S. et de Christian Chartier, vice-Président du C.R.O.S. et responsable de la commission "formation".
Vous êtes ici :