LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE BASEBALL, SOFTBALL ET CRICKET

Coupe d'Aquitaine : les Astros en très grande forme

Envoyer Imprimer PDF

Frédéric Vignollet a tout râflé à la Coupe d'Aquitaine (Photo : http://www.astros-baseball.fr)Les Astros ont frappé très fort ce weekend à La Teste, à l'occasion de la 7ème édition de la Coupe d'Aquitaine de Baseball, qui rassemblait six des meilleures équipes de la région. 
 
Les joueurs de St Médard ont fait un parcours sans faute jusqu'en finale, où ils ont largement dominé une belle équipe d'Anglet sur le score de 13 à 3 (une division sépare les deux équipes en championnat).

Les Astros remportent donc la Coupe d'Aquitaine et en même temps la Coupe de Gironde. Mais ce n'est pas tout : ils font aussi main basse sur les titres individuels. Frédéric Vignollet ne laisse rien aux autres et repart avec les titres de meilleur frappeur, de meilleur lanceur et de M.V.P. 
 
Après trois succès consécutifs, Frédéric Vignollet et ses acolytes remportent définitivement les trophées des Coupes d'Aquitaine et de Gironde.
 
Dimanche, au terme du tournoi, les récompenses ont été remises aux équipes en présence de Mr Vergnères, adjoint aux sports de la mairie de La Teste, de la Présidente de la Ligue Aquitaine de Baseball & Softball, Mady Bissey, des Présidents des Comités Départementaux de Dordogne, Jérôme Nouger, et de Gironde, Marcel Magné et des responsables des commissions Scorage et Statistiques de la Ligue Aquitaine, Fabienne Baron et Sandra Berg.
 
La Ligue Aquitaine, le Comité Gironde et le club de La Teste remercient la presse qui a répondu présent pour cette grande fête du Baseball aquitain, notamment Mme Ledall, de TVBA, la télévision locale du Bassin d'Arcachon, et Mr Lamarque, de Bordeaux Gazette, ainsi que tous les bénévoles du club des Pirates qui, une nouvelle fois encore, nous ont gratifié d'un accueil et d'une organisation remarquables.
 
Classements : 1 - Les Astros de St Médard ; 2 - Les Gambas d'Anglet ; 3 - les Angels de Périgueux ; 4 - Les Raiders d'Eysines ; 5 - Les Panthères de Pessac ; 6 - Les Pirates du Bassin de La Teste.
Résultats :
La Teste - St Médard : 0 - 3 ; Eysines - Pessac : 12 - 13 ; St Médard - Périgueux : 6 - 4 ; Pessac - Anglet : 1 - 16 ; Périgueux - La Teste : 7 - 6 ; Anglet - Eysines : 4 - 5 ; 1/2 finale : St Médard - Eysines : 10 - 7 ; 1/2 finale : Anglet - Périgueux : 5 - 1 ; 5ème place : Pessac - La Teste : 5 - 4  ; Petite finale : Périgueux - Eysines : 3 - 2 ; Finale : St Médard / Anglet : 13 - 3.

Vous êtes ici : Baseball Tournois Coupe d'Aquitaine : les Astros en très grande forme