LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE BASEBALL, SOFTBALL ET CRICKET

Pessac reste en Elite !

Envoyer Imprimer PDF

Les Panthères joueront en Elite la saison prochaineAprès les 2 victoires du weekend dernier, Pessac devait confirmer face aux Cougars de Montigny, dans ces play-down au meilleur des 5 matches. Les Panthères n'ont pas failli et n'ont pas laisser d'espoir aux Franciliens en s'imposant dès samedi sur le score de 3 à 2.

Les Pessacais, promus en Elite cette année, s'imposent donc 3 victoires à 0 dans cette série et confirment du même coup leur belle 5ème place au classement Elite 2011 : un très bon résultat pour cette année d'apprentissage au plus haut niveau du Baseball français qui a pu s'obtenir grâce à un groupe de qualité, prometteur, homogène et déjà impatient d'en découdre la saison prochaine. 

Le match : Patrice Briones se retrouve face au jeune Julien Higashiyama sur le monticule. Les Panthères profitent des difficultés du jeune lanceur parisien en début de match pour scorer un point dans chacune des 3 premières manches.

Patrice, de son côté, ne peut éviter la réaction offensive des locaux par l'intermédiaire de Bastien Dagneau, auteur de 2 points produits en fin de 2ème manche. Les Cougars pensent avoir fait le plus dur en revenant au score mais c'est sans compter sur la belle prestation de Patrice au monticule, épaulé par une défense solide. Les Panthères, une fois l'avantage repris dans la manche suivante, restent étrangement muets offensivement, face au jeune Higashiyama puis face à Bastien Dagneau, rentré en relève.

Le sort du match est donc scellé dès la fin de la 3ème manche, tant les lanceurs prennent le pas sur les attaques dans les manches suivantes, dans un match serré et indécis jusqu'à son terme.

Patrice termine avec une fiche de 9 IP - 2 R - 1 ER - 6 H - 1 BB et 9 K. A noter les prestations offensives de Maxime Charlot (2 en 3) et de Paul Reix (1 en 3).

L'équipe : Aurélien Leroy, Patrice Briones, Guillaume Gisbert, Lucas Mangle, Alexandre Defontaine, Sébastien Boyer, Alex Delapoyade, Maxime Charlot, Maxime Backmann, Vincent Massé, Grégrory Bresson, Guillaume Bouchard.

Source : www.pessac-baseball.com

Vous êtes ici : Baseball Championnats Pessac reste en Elite !