Equipe de France Cadet en Floride : comme si vous y étiez

Envoyer Imprimer PDF

Benoît Riera (à gauche), de Pineuilh, et ses co-équipiers de l'équipe de France Cadet se félicitent"Nous revenons à l'instant du terrain avec 2 nouvelles victoires !

Résumé des jours précédents :

Mercredi 13 juillet : pas de match, mais entrainement encadré par une quinzaine d'anciens joueurs de Major League. Les joueurs français (et leur coaches) ont eu l'occasion de rencontrer de grands noms du Baseball américain, tel que Shane Reynolds (lanceur des Astros jusqu'en 2002, Braves en 2003 et D'Backs en 2004 - il compte pas moins de 1.403 Strike Outs dans sa carrière et une sélection au All Star Game 2000).

Jeudi 14 juillet, jour de Fête Nationale, la France remporte sa 1ère rencontre face au Vénézuela Red 18 - 10 mais perd son 2ème match face aux Américains sur le score de 9 à 1. A noter qu'à ce moment de la compétition, seule l'Equipe de France avait réussi à marquer 1 point aux américains !

Aujourd’hui, 15 juillet : la France gagne son premier match face au Venezuela Gold - La France mène 3 à 0 jusqu'en 5ème manche mais le Venezuela revient et score 2 points. Un énorme travail des lanceurs et de la défense permettra à la France de n'encaisser aucun point jusqu'à la fin de la rencontre, malgré des situations avec 2 coureurs sur base, et les Cadets conclus sur un 3-2 bien mérité.

Le match à suivre contre la sélection Nationale Anglaise se solde également sur une victoire de la France, avec encore un excellent travail des lanceurs et de la défense. Score final 7 à 5.

La compétition continue donc pour l'Equipe Cadets ce samedi 16 juillet avec une rencontre à 8h du matin contre USSSA U16.

En attendant, les Cadets se détendent à la piscine et iront s'installer dans la soirée dans les tribunes du Tropicana Field de Tampa Bay pour assister à une rencontre du championnat américain MLB : les Rays de Tampa contre les Red Sox de Boston."

 

Source : www.ffbsc.org

Vous êtes ici :