LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE BASEBALL, SOFTBALL ET CRICKET

Elite : 2 victoires de plus pour les Panthères

Envoyer Imprimer PDF

Lucas Mangle s'est encore illustré ce weekend à Romainville (Photo : Paul Rapinat - http://baseballsoftball.canalblog.com)Pour les derniers matches de la saison régulière à domicile, Pessac a engrangé deux précieuses victoires dimanche sur son terrain, face aux Cougars de Montigny.

Les Panthères assurent ainsi leur 5ème place au classement, synonyme de play-offs fin août face à Montpellier ou Rouen.

1er match : victoire 5 à 4

2ème match : victoire 11 à 5

1er match :

 

MONTIGNY : 0 2 2 0 0 0 0 0 0 - 4R - 5H - 4E
PESSAC      : 0 0 0 0 1 2 1 1 x - 5R - 11H - 4E

Maxwell TYLER démarre sur le monticule face au lanceur américain Haywood WISE. Après une première manche blanche (3K) Maxwell va connaitre une soudaine perte de contrôle dont vont profiter les Cougars dans la manche suivante. Les Parisiens scoreront 2 points dans cette fameuse 2ème manche puis 2 points supplémentaires en raison d'une fébrilité défensive pessacaise (3 erreurs) dans la 3ème manche. Les frappeurs Pessacais butent sur le lanceur de Montigny et le score reste en faveur des visiteurs en fin de 4ème manche. Suels Maxime CHARLOT et Lucas MANGLE parviennent à tirer leur épingle du jeu. Maxwell se reprend et enchaîne les strikeout, de même que l'attaque des Panthères qui ouvre son compteur point en 5ème manche. Puis sous l'impulsion de Paul REIX , auteur de 4 RBI, les Panthères reprennent l'avantage au score sur la relève du jeune lanceur Julien HIGASHIYAMA. Maxwell cèdera sa place à Patrice BRIONES qui viendra closer le match et fermer la porte pour les 2 dernières manches.
A noter les prestations offensives de Maxime CHARLOT 3/5, Lucas MANGLE 2/4 et Paul REIX 2/4 sur ce match.

2ème match :

MONTIGNY : 2 0 0 0 0 3 0 0 0 - 5R - 4H - 6E
PESSAC      : 0 0 0 2 4 0 5 0 x - 11R - 9H -6E

Guillaume GISBERT se retrouve face à Olivier BERREBI. Ce duel tournera à l'avantage du parisien en début de match. Les erreurs défensives pessacaises viendront une nouvelle fois mettrent en dificulté leur lanceur. Les Cougars prennent l'avantage en scorant 2pts en 1ère manche. Il faudra attendre la 4ème manche pour voir une réaction pessacaise qui bénéficira à son tour de la fébrilité défensive adverse. Dans la manche suivante les bâtons locaux se réveillent et les hits de Jason MULLALY, Maxime BACKMANN et surtout Paul REIX (2RBI) permettent aux Panthères de creuser un petit écart de 4 points au score. Les Parisiens, piqués au vif, répondent dans la manche suivante et reviennent à 1 point. Patrice BRIONES prend alors la relève en 7ème jusqu'à la fin du match.

Les frappeurs pessacais viennent clore définitivement l'issue du match en 7ème manche en marquant 5 points suite au double de Patrice BRIONES et au triple de Sébastien BOYER. Les Panthères gèreront la fin du match et l'emportent pour la 2ème fois dans cette journée. Journée dans laquelle Paul REIX s'est particuliètrement distingué avec 6 RBI au compteur.

Les Panthères avec ces 2 victoires assurent donc leur 5ème place au classement synonyme de barrage pour les play offs fin août face à Montpellier ou Rouen.

L'équipe : Maxwell Tyler, Aurélien Leroy, Guillaume Gisbert, Patrice Briones, Lucas Mangle, Alex Defontaine, Sébastien Boyer, Julien Duru, Jason Mullaly, Alex Delapoyade, Paul Reix, Maxime Backmann, Maxime Charlot, Vincent Lacombe, Guillaume Bouchard, Grégory Bresson.

Prochain rendez-vous à Savigny le dimanche 24 juillet.

Source : http://www.pessac-baseball.com

Vous êtes ici : Baseball Championnats Elite : 2 victoires de plus pour les Panthères