LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE BASEBALL, SOFTBALL ET CRICKET

Elite : résultats du match retour Toulouse - Pessac

Envoyer Imprimer PDF

Les Panthères qui se déplaçaient chez les Tigers de Toulouse reviennent avec 1 défaite et 1 victoire ce dimanche 22 Mai.

1er match : défaite 13 - 0
PESSAC       0 0 0 0 0 0 0 - 0 R - 4 H -1 E
TOULOUSE  1 7 0 0 0 5 X - 13 R - 10 H - 1 E

2ème match : victoire 10 - 5
PESSAC       3 3 0 0 1 0 1 1 1 - 10 R - 10 H - 2 E
TOULOUSE  0 2 0 0 0 0 0 2 1 - 5 R - 12 H - 3 E

- Résumé des matches -

1er match : défaite 13 - 0 :

Le jeune Hugo VICENS prend le monticule pour les Panthères face à l'imposant lanceur américain James MURREY. Hugo se sort honorablement de sa 1ère manche en ne ne concèdant qu'1 seul hit au leadoff toulousain Sébastien MORGAVI. Malheureusement le contrôle de sa zone lui échappant , il va connaitre une manche suivante très difficile en encaissant 7 points. L'attaque pessacaise poussive bute sur le lanceur toulousain qui enchaîne les strikeout (8 dans les 4 premières manches). Hugo sera remplacé en relève par Paul REIX en début de 3ème qui maîtrisera parfaitement l'attaque locale pendant les 2 manches suivantes. Mais Pessac n'en profite pas pour recoller au score malgré le mini sursaut en 6ème aves les hit de Maxime BACKMANN et Jason MULLALY. Les Tigers font rentrer en relève Euris GARCIA MARTINEZ qui contiendra les bâtons pessacais d'autant plus que son attaque ajoutera 5 points en 6ème qui permettront d'obtenir la Mercy rule. Guillaume BOUCHARD closera la dernière manche côté Panthère.

2ème match : victoire 10 - 5 :

Maxwell TYLER se retrouve face à Thomas DOURLENS sur la montagne. Les Panthères bousculent d'entrée le lanceur local en lui infligeant 3 hit de Jason MULLALY, Alexandre DEFONTAINE et Sébastien BOYER et autant de point sur la 1ère manche. Toulouse décide de faire rentrer le jeune martinois José De la ROSA qui encaissera 2 nouveaux points sur sa prise de position. De son côté Maxwell rentre tranquillement dans son match mais concède 2 pts aux toulousains qui espèrent le déclic offensif. Mais Maxwell qui s'appuiera sur une défense très solide ne s'en laisse pas compter et ne donnera plus rien aux locaux jusqu'à la 8ème manche. Les Panthères scoreront une nouvelle fois seulement en 5ème manche suite à un simple de lucas MANGLE. Avec un tapis de points et une défense le soutenant Maxwell continuera le travail jusqu'au bout et sortira de son complete game avec une fiche de 5R-4ER-10H-3BB-1K. Les Panthères gèreront la fin de match malgré la petite poussée offensive toulousaine en 8ème manche.
A noter les performances offensives sur ce match de Jason Mullaly 2/4 - 3RBI, Sébastien Boyer 2/3 - 2RBI

Les Panthères peuvent donc se féliciter d'avoir su relever la tête après une lourde défaite matinale et l'absence de ses 2 lanceurs Patrice Briones et Guillaume Gisbert cloués au lit le matin même.

L'équipe : Maxwell Tyler, Aurélien Leroy, Hugo Vicens, Paul Reix, Lucas Mangle, Alexandre Defontaine, Sébastien Boyer, Vincent Massé, Maxime Charlot, Jason Mullaly, Maxime Backmann, Grégory Bresson, Vincent Lacombe, Guillaume Bouchard.

Prochain rendez-vous à Romainville avec la réception de Sénart ce dimanche 28 Mai.

(Source : http://www.pessac-baseball.com/)

Vous êtes ici : Baseball Championnats Elite : résultats du match retour Toulouse - Pessac