LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE BASEBALL, SOFTBALL ET CRICKET

Le parcours sans faute des « minis »

Envoyer Imprimer PDF

Les mini-Pitcher's ont remporté leur tournoi"Il faudra compter à l'avenir sur la nouvelle génération des Pitcher's dont l'équipe minime de base-ball s'est adjugé le tournoi de sa catégorie, durant le week-end de Pâques, à Pineuilh. Les « minis » ont effectué un sans-faute dans ces joutes pascales avec un match homérique en finale où, après avoir été menés par les Canadiens du Dinell Team, ils ont effectué une remontée acharnée pour arracher la victoire.

La joie du public massé dans les gradins a résonné dans toute la plaine des sports au son des trompes et vuvuzelas, pour clamer la performance de ces fabuleux mini- Pitcher's.

Du côté des cadets, la victoire finale fut saluée par des « olé » de circonstance puisque les Espagnols de Gava s'offrirent la 26e timbale face à la Ligue de Bretagne, après plus de deux heures de combat.

On retiendra de ce tournoi pascal la belle intensité de jeu et l'art tactique de cette jeunesse qui pratique la discipline à un excellent niveau. La valeur de ce tournoi est également reconnue par les plus hautes instances du base-ball et l'Association française du corps arbitral multisports (AFCAM).

Cette association réunit les arbitres, juges, commissaires de tous les sports, à tous les niveaux, et vise à promouvoir une certaine éthique dans le sport et à faire respecter ses règles déontologiques.

Un des membres de la section régionale Aquitaine de l'Afcam, Michel Letoqueux, est venu d'ailleurs saluer le travail effectué par les dirigeants et les bénévoles du club local. Il a pu ainsi honorer arbitres et scoreurs ayant assuré le déroulement des matchs".

(Source Sud-Ouest - Lire l'article...

Vous êtes ici : Le parcours sans faute des « minis »