Le « Bip Baseball » : le baseball pour personnes déficientes visuelles

Envoyer Imprimer PDF

Les Pumas de Pau proposent tous les mercredis de septembre, à 19h00, de venir découvrir et de s’initier au « Bip Baseball », le baseball pour les personnes aveugles et malvoyantes ! L’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels (UNADEV) soutient cette nouvelle initiative de sport adapté et pour tous !

Des entraînements « découvertes »

Durant tout le mois de septembre des entraînements "découverte" du « Bip Baseball » sont proposés à la Plaine des sports du Hameau de Pau (l'entrée se trouvera au niveau du 37 boulevard du Commandant Mouchotte - 64320 BIZANOS, en face du KIABI).
A cette occasion, le club espère recruter et constituer une véritable équipe de « Bip Baseball », qui est d’ores et déjà composée de deux nouvelles recrues du centre régional UNADEV Pyrénées Atlantiques : Hélène et Yannick, et également de faire découvrir ce sport auprès du grand public

Au-delà du handicap visuel

Ce n’est pas parce que l’on est handicapé visuel, que l’on ne peut pas pratiquer tous les sports. En adaptant les règles et le matériel, il est désormais possible pour les personnes non- et malvoyantes
d’avoir accès à de nombreux sports. Le « Bip Baseball » est un sport adapté aux personnes déficientes visuelles, mais ne s’adresse pas qu’à ce public. En effet le « Bip Baseball » est avant tout un sport qui se joue à plusieurs, que ce soit déficient visuel ou voyant. C’est un éclaireur voyant qui assiste les défenseurs à se positionner selon le batteur et le batteur lui-même peut être voyant, à condition qu’il porte un masque sur les yeux.

Ne manquez pas mercredi 14 septembre, à 19h00, la première séance de découverte du « Bip Baseball », ouverte aux voyants et aux non- et malvoyants !

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site Internet du club : http://www.pumasdepau.com/

Vous êtes ici :