LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE BASEBALL, SOFTBALL ET CRICKET

N1 : Paris... perdu pour les Indians

Envoyer Imprimer PDF

Pour leur première rencontre des play down du championnat de France de nationale 1, les Indians se déplaçaient sur les terres du Paris Université Club, pour y jouer deux rencontres.

Lors de la première rencontre, les deux équipes se neutralisent pendant deux manches. Puis, les Pucistes prennent les devants en faisant rentrer quatre points dans la troisième manche. Les Indians tiennent bon et jouent juste, ce qui leur permet de scorer un point dans la quatrième et un autre point dans la cinquième manche. Les Indians subissent la pression des locaux qui font craquer la défense. Paris en profite pour prendre largement le score en ajoutant sept points dans la sixième manche, clouant les Indians sur place et prenant ainsi le premier match, qu'ils remportent sur le score de 12 à 2.

Pour le deuxième match de la journée, les Indians savent qu'ils peuvent prendre une victoire à Paris. Ils débutent la partie en tenant tête aux locaux. Ces derniers sont confrontés à Tiwan Bruletout, le lanceur Indians qui se montre bien plus dominant que son vis à vis. Les Pucistes ne parviennent pas à faire craquer la défense Indians. « Les joueurs sont plus présents en défense » analyse Thomas Kapusta, le coach de l'équipe. Malgré cela, se sont les Parisiens qui inscrivent les deux premiers points après trois manches de jeu. Les Indians en font de même dans la manche suivante. Le match est tendu des deux côtés, personne ne craque.

 

Dans la septième et dernière manche réglementaire, les Indians sont en position pour marquer et remporter le match. Peut-être par excès de confiance ou en voulant tuer le match trop rapidement, une erreur sur une course vers la victoire amène les équipes au tie-break pour les départager. Et dans cette manche, les Pucistes réussissent à scorer par deux fois, alors que les Indians n'arrivent à rentrer qu'un seul point. Les Parisiens gagnent dans la douleur ce deuxième match sur le score très serré de 4 à 3.

Pour Thomas Kapusta « c"est vraiment dommage de ne pas avoir pu revenir avec une victoire, car nous avons malgré tout fourni une belle prestation. Notre défense a tenu bon mais les Parisiens ont été plus présents au bâton, notamment dans le premier match. »

Dimanche prochain, les Indians reçoivent à domicile, pour le dernier match de la saison les Expos d'Ermont. Il faudra prendre les deux matchs à leur adversaire pour s'assurer le maintien, sans compter sur les résultats de leurs adversaires de poule.

Rendez-vous dimanche à 11 h 00 pour le premier match et à 14 h 00 pour le second au 41 rue Pierre de Coubertin. Tous les résultats sur le site : www.indians-bbe.com.

Philippe BIREMONT.

Vous êtes ici : Baseball Championnats N1 : Paris... perdu pour les Indians