Indians VS Blue Jays : résultats du derby

Envoyer Imprimer PDF

EN ROUTE POUR LES PLAY-DOWN ou LES PLAY-OFF.

Pour cette dernière rencontre de la phase régulière du championnat de France, les Indians recevaient à Bon Encontre l'équipe des Blue-Jays de Saint Aubin de Médoc, premier au classement.

L'arbitre du match donne le play-ball à 11 h 00 précise. Saint Aubin, dès l'entame fait parler les battes, attaque à tout va et marque six points dans la première manche alors que les Indians n'en rentrent aucun. Cueillis à froid, les Indians réagissent et arrivent à contrer les Blue-Jays, dans les quatre manches suivantes. Si bien que le score est relativement serré à la fin de la cinquième manche, avec un avantage de deux points en faveur de Saint Aubin. Tout est encore possible dans les deux dernières manches pour arracher le match. Les attaques des Indians sont timides et les frappes trop peu importantes pour pouvoir remporter le match. C'est donc Saint Aubin de Médoc qui s'impose sur le score de 10 à 7, laissant un léger goût d'inachevé pour Thomas Kapusta, le coach : « Notre entame de jeu a été catastrophique ce qui a permis à Saint Aubin de prendre une avance importante. Notre défense a été sérieuse et appliquée, mais avec trop peu de frappes lors de nos attaques, il était difficile de remporter ce premier match ».

 

Après une courte pause, c'est parti pour le deuxième match. Nos joueurs ne laissent pas Saint Aubin prendre la main dès l'entame et les deux équipes sont au coude à coude jusqu'à la fin de la quatrième manche, avec un avantage d'un petit point pour les Indians de Bon Encontre. Le coach Thomas Kapusta s’appuie sur son lanceur Nicolas Biremont qui se montre précis et s'avoue « très satisfait de la défense qui ne fait que très peu d'erreurs ; il nous faut continuer avec ce même sérieux ». Et les joueurs l'ont bien entendu, accentuant leur avance dans les cinquième et sixième manches, en marquant successivement deux et un points. Bien que plus présents à la frappe lors de leurs attaques, les Blues-Jays se heurtent à une défense implacable, qui entend bien conserver son avance. Bon Encontre remporte ce deuxième match sur le score de 9 à 5.

« C'est une bonne chose pour la suite de la compétition. Nous avons encore des efforts à faire en attaque, nos frappes sont trop peu nombreuses pour pouvoir nous imposer rapidement. Il nous reste à travailler pour la deuxième partie du championnat. » Les Indians finissent 3éme sur 4 dans une poule relevée, dont Nice a pris la tête. La suite, ce sera à la rentrée en septembre avec les Play-down dont les poules seront dévoilées la semaine prochaine. « Il nous faudra répondre présents, pour pouvoir encore nous maintenir à ce niveau du baseball Français et porter haut les couleurs du club » fait remarquer Christian Cayrac, le manager sportif du club.

Les Blue Jays de St Aubin, qui terminent 2° de la poule D, vont jouer les Play off, quarts de finale, contre Sénart 2, le 11 septembre à St Aubin.

Tous les résultats sur le site des Indians www.indians-bbe.com.

Vous êtes ici :