LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE BASEBALL, SOFTBALL ET CRICKET

BASEBALL Indians – Tournoi des jeunes 12U et 15U.

Envoyer Imprimer PDF

Pour le weekend de l’Ascension, le championnat de nationale 1 avait laissé place au tournoi des jeunes.

Deux catégories étaient représentées, les 12U et les 15U. Pour cette édition 2016, huit équipes au total se sont retrouvées sur les installations de Bon Encontre. Venant de Bretagne, du Var, ou de sélections régionales, Bon Encontre était le point de convergence d'équipes qui ont peu l'occasion de se rencontrer.

Sous un soleil radieux, toutes les équipes se sont confrontées sur des phases de poules au cours de deux premières journées, avant de se retrouver, pour les meilleurs en finale le samedi après-midi.

Dans la catégorie 12U, les Hawks de La Guerche de Bretagne, les Renards de la Vallée du Gapeau, et deux équipes Indians, ont pratiqué un baseball agréable et sérieux, qui a ravi tous le public présent le long des mains courantes. A l'issue des phases de poule, les Renards ont gagné leur place en finale face aux Hawks. D'un  très bon niveau et avec un score serré, la finale a enchanté tous les spectateurs, qui ont vu évoluer des enfants motivés et concentrés sur leurs actions de jeu. Ce sont les Hawks qui ont pris le dessus et remporté cette finale de belle facture.

Pour les 15 U, les équipes de sélection Aquitaine, les Phénix de Perpignan, les Hawks de La Guerche de Bretagne et les Indians ont joué dans un excellent esprit, tout en étant concentrées sur le jeu. Dans les phases de poules, deux équipes se sont détachées, la sélection Aquitaine et les Indians, qui naturellement se sont retrouvées en finale. A l'issue d'une confrontation très relevée, où chaque équipe s'est rendu coup pour coup, ce sont les Indians qui se sont imposés en fin de partie, devant un  public conquis par la qualité du jeu proposé.

Lors des remises des prix, un joueur du club des Indians s'est vu attribuer la plus belle des récompenses ; celle du joueur le plus complet du tournoi. Salim Krentner est l'heureux élu, et s'est vu remettre sa récompense des mains de Madame Lamy, conseillère départementale.

Durant trois jours de baseball non-stop, tous les joueurs, entraîneurs, dirigeants, parents, bénévoles  ont pu échanger sur leurs expériences respectives, dans une ambiance chaleureuse et festive.

Après ce tournoi, le championnat national reprendra ses droits le dimanche15 mai, où l'équipe senior 1 reçoit les Barracudas de Montpellier, avec deux matchs au programme, le premier à 11 h 00 et le second à 14 h 00.

 

Photo : Salim Krentner avec la présidente du club Muriel Lapeyre et Madame Lamy conseillère départementale.

Vous êtes ici : Baseball Tournois BASEBALL Indians – Tournoi des jeunes 12U et 15U.