23 ème saison pour les Indians !

Envoyer Imprimer PDF

Créé en  décembre 1993, le club des Indians et son équipe senior 1 entame cette année sa 23ème saison. Déjà 23 années de Baseball à Bon-Encontre avec beaucoup de titres nationaux en Baseball et Softball (7 en tout dont 4 en catégorie jeune), 24 titres régionaux et pas moins de 45 internationaux dont 3 d’entre eux ont participé à des Championnats du Monde à Cuba, Taïwan ou USA.

Comment ne pas reconnaître l’excellent travail effectué à longueur d’année par les entraîneurs du club et les dirigeants qui organisent, préparent, forment, éduquent et font voyager depuis plus de 20 ans tous leurs licenciés. Et quand nous parlons voyage, voyez plutôt ; en 23 ans, les Indians ont foulé les terres des pays suivants : Allemagne, Belgique, Canada, Croatie, Cuba, Espagne, Italie, Japon, Norvège, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Serbie, Slovénie, Taïwan et États-Unis.

Cette année encore, pas moins de 6 équipes participent aux championnats officiels (2 en sénior, 1 en 15U, 2 en 12U et 1 en 9U) et pour leur 8ème saison consécutive, les seniors Indians de l’équipe 1 évoluent toujours en Nationale 1, l’équivalent de la 3ème division française.

Cette saison, la nationale 1 regroupe 17 équipes de toute la France réparties dans 4 poules. Celle des Indians comprend les clubs des Barracudas de Montpellier, les Blue-Jays de St Aubin de Médoc, le Nice Cavigal et bien sûr les Bon-Encontrais.

Forte des excellents résultats de son école de Baseball (les jeunes Indians sont nombreux à avoir participé à des Championnats de France des régions avec les sélections d’Aquitaine, mais aussi à des championnats d’Europe avec les diverses équipes de France) l’équipe senior des Indians et les entraîneurs du club ont choisi de faire évoluer des juniors avec les plus grands qui sauront, à n’en pas douter, leur apporter leur expérience pour démarrer dans le grand bain. Pas moins de 6 joueurs de moins de 18 ans feront partie de l’équipe cette année.

Contrairement aux autres disciplines sportives qui finiront très bientôt leur saison, celle des Indians débutera le 17 avril avec un déplacement à Montpellier. Puis viendra l’Opening Day à Bon-Encontre.

 

Les dates des Indians 1 à domicile :

24 avril : Indians vs Nice

15 mai : Indians vs Montpellier

12 juin : Indians vs Montpellier

3 juillet : Indians vs St Aubin de Médoc

Les seniors joueront en saison régulière 18 matchs dont 10 en déplacement. Le challenge sera de terminer dans les deux premiers de la poule pour prétendre participer aux Playoff qui auront lieu au mois de septembre.

« L’Opening Day » ou journée d’ouverture à Bon-Encontre, aura lieu le 24 avril sur l’Indians Ballpark avec la venue du club de Nice. Les deux équipes effectueront deux rencontres d’affilé ;  la première aura lieu à 11h00. L’entrée est gratuite, le club-house sera ouvert et le spectacle assuré.

Les Indians comptent sur vous pour venir les encourager, découvrir le Baseball si vous n’avez jamais vu et surtout venir apprécier la qualité des lanceurs mais aussi celle des frappeurs qui ne manqueront de vouloir propulser la balle le plus loin possible.

Pour toute info sur les Indians : www.indians-bbe.com

Vous êtes ici :