LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE BASEBALL, SOFTBALL ET CRICKET

Bilan du tournoi 12U de Gijon :

Envoyer Imprimer PDF
Samedi 20 juin, 1er match contre "los Tilos" : entrée difficile, adaptation à une balle Little League, au contexte,... démarrage des Aquitains avec beaucoup de BB et 5 points encaissés dès la 1ère manche. En face un bon lanceur dominant. Changement de lanceur pour les Français, avec Arthur Perrois, dès la 2ème manche, qui arrive à résister et on perd honorablement 7 à 1.

2ème match contre une équipe locale "CRABS" : une équipe plus faible et jeune. Baptiste Blancot démarre en lanceur pour les Aquitains qui réalisent 2 bonnes manches. Dans le même temps, nos frappeurs font de bonnes prestations et on se met à l'abri très vite avec 10 points en 2 manches. A la 3ème manche, Esteban Briones, 9U, esaie puisqu'il a le droit de lancer 2m plus près. Plus aucune frappe avec beaucoup de K et quelques BB mais pas de point. On gagne 15 à 2.

3ème match contre la sélection des Asturies, décisif pour la qualification en finale. Ethan Lavaud démarre pour l'Aquitaine, laissé au repos le match d'avant pour un problème au talon. Il fait un excellent match. L'équipe adverse affiche une lanceuse qui lance bien. Beau duel de lanceurs et grâce en particulier à Clément Juillia, un triple et un double et Arthur Perrois, on réussit à marquer 4 points. Victoire finale 6 à 2 en 5 manches.

Finale le dimanche, contre "Los Tilos" contre qui on a perdu le samedi. Le lanceur aquitain démarre avec 5 BB d'affilé et un roulant = 2 points sans aucun jeu. Esteban est rappelé dès la 1ère manche. Il enchaine 7 K en 3 manches, plus aucune frappe et le match reste tendu jusqu'en dernière manche à 2 à 0. L'Aquitaine passe en premier à la frappe et parvient à marquer 1 point et placer 1 coureur en 2ème base sans aucun éliminé et ......3 K. La manche doit se terminer mais on sait pertinemment que le temps sera insuffisant pour faire une manche supplémentaire. Esteban démarre avec 3 BB et Arthur est rappelé pour terminer ce match. 3 frappes permettront à "los Tilos" de marquer 4 points et de l'emporter sur le score de 6 à 1.
Une belle finale, avec le suspens, qui fut riche pour les jeunes.

Les dirigeants du tournoi, de la ligue des Asturies, les encadrements adverses ont félicité la sélection d'Aquitaine pour son attitude et le niveau de l'équipe.

Merci aux parents accompagnateurs et supporters qui ont géré l'intendance.
Prochain rendez-vous le Breizh Baseball Summer Challenge à Bréal sous Monfort.

Patrice

Vous êtes ici : Jeunes Tournois Bilan du tournoi 12U de Gijon :