Remerciements des professeurs et des élèves Manon Cormier

Envoyer Imprimer PDF
Les élèves du collège Manon Cormier de Bassens remercient la Ligue d'Aquitaine de Baseball, Softball et de Cricket, non seulement pour son accompagnement tout au long de l'année et son soutien avec le coaching de Patrice Briones, mais aussi pour sa collaboration dans l'organisation des rencontres sportives, grâce auxquelles, ils ont pu découvrir et pratiquer ce sport américain dans le cadre de la découverte des sports anglo-saxons en anglais. Nous, les élèves de 4ème et les professeurs, remercions La Ligue et particulièrement Mme Bissey et Monsieur Patrice Briones pour leur collaboration dynamique et volontaire et pour leur support de notre projet pédagogique par leur présence et leurs encouragements, le mercredi 3 juin, lors de la rencontre amicale organisée avec l'équipe du Pôle Espoir de la Ligue, accompagnée de son coach, Monsieur Patrice Briones, ainsi que l'équipe du collège de Montendre avec son coach, Monsieur Jean Lenoir et nos élèves initiés au baseball depuis neuf mois.

Nous, les professeurs d'EPS et d'anglais, dans le souci de vouloir  ré-motiver et réconcilier nos élèves avec l'école, avons pu faire un bilan très satisfaisant de ce projet avec nos élèves, qui ont eu la chance de pratiquer le baseball avec des joueurs et des coachs confirmés. Ils sont enchantés de cette expérience forte de rencontres et d'apprentissage côte à côte avec les joueurs confirmés du Pôle Espoir hébergé ar le Creps et du collège de Montendre.

De plus, cet événement a suscité la curiosité et l'intérêt de la part de nos collégiens qui sont venus voir la démonstration et applaudir leurs camarades. Ces élèves nous demandent,  à leur tour, qu'on leur propose du baseball dans le cadre de l'apprentissage d'anglais et  d'EPS. Nous envisageons donc, de proposer le baseball à un plus grand nombre d'élèves du collège, dès l'année prochaine et espérons continuer dans cette voie sportive et collaborative avec La LABSC.

Voici quelques photos en guise de mémoire de cette journée exceptionnelle. Encore merci à vous qui êtes devenus de vrais partenaires!
Amicalement,
Genevieve Bredon & Beulah Henry.

Baseball ScolaireBaseball Scolaire

Vous êtes ici :