La ligue fait découvrir le baseball dans les écoles

Envoyer Imprimer PDF


Vendredi 5 juin était organisé une découverte du baseball dans l'école élémentaire de Margaux (33). Plus de 120 élèves ont pu s'essayer au baseball et par la même occasion, les enseignants ont pu constater l'aspect ludique, accessible, sécuritaire et dynamique qu'apporte la version simplifiée du baseball : le tag baseball.
L'objectif était de donner envie aux enfants et aux enseignants de poursuivre l'activité au sein de l'école (objectif atteint).
L'information est déjà remonté aux élus de la mairie qui envisagent d'inclure le baseball dans le Temps des Activités Périscolaires (TAP) et vacances scolaires. Une formation des éducateurs devrait se mettre en place.
Ce genre de découverte est proposé à toute école primaire qui peut en faire la demande auprès de la ligue d'Aquitaine de Baseball, Softball et Cricket ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ).
Si vous avez envie de faire la même chose avec l'école de vos enfants ou dans votre municipalité, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Baseball ScolaireBaseball Scolaire

baseball école


Vous êtes ici :