LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE BASEBALL, SOFTBALL ET CRICKET

Le baseball scolaire, 2 très belles réussites

Envoyer Imprimer PDF

Ce mercredi 3 juin, avait lieu une rencontre entre le collège Samuel Dumenieu de Montendre (Charente Maritime) et le collège Manon Cormier de Bassens (Gironde).

Le premier pratique le baseball depuis de nombreuses années, grâce à la passion d'un professeur d'EPS, Jean Lenoir, qui a construit au sein du collège de Montendre une section sportive scolaire pour les 3èmes et 4èmes et propose le baseball en Activité Sportive.


Le deuxième, était en phase d'expérimentation  baseball. A l'initiative de l'opération, Geneviève Bredon, professeur d'EPS et Beulah HENRY, professeur d'anglais, voulaient faire découvrir le baseball à un groupe de 8 élèves en décrochage scolaire. Avec une séance par semaine, ces élèves ont découvert l'activité en EPS et en cours d'anglais. Ils ont travaillé la pratique mais aussi l'environnement de nos sports et ont fait découvrir le baseball aux autres classes sur le terrain et lors d'exposés en anglais.


En cette fin d'année, les deux collèges organisaient une rencontre dont l'objectif n'était pas la compétition mais jouer au baseball en mixant les élèves.

Ces deux expériences sont de belles réussites pédagogiques, grâce au dynamisme des enseignants. Du côté de Montendre, les demandes sont trop nombreuses pour accepter tous les élèves volontaires et un club devrait démarrer très prochainement. Du côté de Bassens, non seulement le projet ne devrait pas s'arrêter là et d'autres classes du collège demandent à jouer aussi au baseball.

Lors de cette journée, le pôle espoir de Bordeaux s'est joint à ces rencontres afin d'aider les élèves à mieux jouer et leur donner quelques conseils.
Un journaliste de sud-ouest était même présent pour l'occasion.

Un grand merci à Geneviève Bredon, Beulah Henry et Jean Lenoir pour ce qu'ils ont réussi à faire.

 

Baseball Scolaire

Baseball Scolaire

 

 

 

Vous êtes ici : Le baseball scolaire, 2 très belles réussites