LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE BASEBALL, SOFTBALL ET CRICKET

Les Interligues de Pineuilh dans Sud-Ouest

Envoyer Imprimer PDF

Belle réussite pour les locaux du Pitcher’s baseball club qui organisaient ces premières Interligues nationales.

Lundi après-midi, le dernier match de ce championnat Interligues de baseball aura été disputé jusqu'à son terme tant le combat fut âpre. Sous un soleil radieux, l'Aquitaine et l'Ile de France auront combattu jusqu'à l'ultime minute pour se départager. Mais sur ses terres, la ligue d'Aquitaine s'est adjugé le trophée des 15 U dans une liesse qui lui valut des honneurs d'un public déchaîné. À noter la belle troisième place de la ligue Languedoc-Roussillon.

En 12 U, l'issue de ces trois journées de championnat révélait la situation inverse avec une ligue d'Ile de France conquérante à la première place du podium devant la ligue d'Aquitaine, en deuxième position, et la ligue PACA sur la troisième marche.

Au registre des distinctions, les honneurs furent rendus à divers joueurs en 12 U dont Mathéo Launay (ligue IDF) au titre du meilleur batteur, Baptiste Frugier (ligue IDF) au titre du meilleur lanceur et Mathis Meurant (ligue IDF) en tant que MVP ou joueur le plus dynamique. Chez les 15 U, Léo Nontanovhan (ligue IDF) en fut le meilleur batteur alors que Hugo Kerenflech (ligue Aquitaine) se révélait être le meilleur lanceur et Tiwan Bruletout (ligue Aquitaine), le MVP.

Pour ce week-end de Pâques, opération pleinement réussie pour le du Pitcher's baseball club de Pineuilh qui se voyait confier ces premières interligues nationales de baseball. On aura noté que l'ensemble des joutes se déroulèrent avec un management sans faille, que la logistique bien rodée des dirigeants locaux fit encore merveille et que le soleil fit aussi un sacré clin d'œil à la manifestatL’Aquitaine victorieuseion.

Un grand rendez-vous sportif de Pâques où pas moins de neuf ligues nationales vinrent combattre sur la plaine des sports de Chury à Pineuilh avec 250 jeunes joueurs.

Classement Interlignes : 15U : 1. Aquitaine, 2. Ile-de-France, 3. Languedoc-Roussillon, 4. Rhône-Alpes, 5. Bourgogne, 6. Provence-Alpes-Côte-D'azur, 7. Centre.

L’équipe 15U d’Aquitaine a remporté le premier Interligue de Pâques à Pineuilh. © : Photo Bernard DELAGE

Vous êtes ici : Les Interligues de Pineuilh dans Sud-Ouest