Tournois d'Aquitaine - Eté 2014

Envoyer Imprimer PDF

2 Septembre 2014 - Softball à Eysines - Luis Aparicio : deux tournois sur deux sites

Une semaine après la ½ finale du championnat de France de Baseball, les Raiders font la part belle au Softball le temps d’un weekend.

Les 6 et 7 Septembre prochains, le club d’Eysines organise la 19ème édition de son tournoi international « Luis Aparicio ».

Deux tournois de Softball, l’un féminin, l’autre masculin, auront lieu simultanément durant tout le weekend (de 10h30 à 18h30 le samedi et de 9h30 à 16h00 le dimanche).

Une nouveauté cette année : le tournoi se jouera sur deux sites : une partie des matches se disputera sur le terrain des Raiders, rue Paul Dukas à Eysines ; les autres rencontres seront délocalisées sur la magnifique plaine de jeux du Pinsan (qui accueillera en parallèle le Forum des associations eysinaises).

Huit équipes, 5 en masculin et 3 en féminin, vont en découdre pendant deux jours pour faire d’Eysines la capitale du Softball pendant 48 heures.

Une capitale aux accents hétéroclites puisque l’exceptionnel niveau de jeu du célèbre tournoi des Raiders et son ambiance conviviale attirent des passionnés bien au-delà des terres aquitaines : pour cette 19ème édition, pas moins de 3 équipes espagnoles seront présentes dans les tableaux féminin et masculin.

 

Les équipes masculines :
- Les Barracudas de Montpellier, les Panthères de Pessac, la sélection Basque de San Sébastien, les Diamentes de Saragosse et les Raiders d’Eysines.

 

Les équipes féminines :
- Les Panthères de Pessac, une sélection Basque de San Sébastien, les Raiders d’Eysines (complétées par une sélection de joueuses aquitaines)

(*) Le Softball est un dérivé du Baseball qui obéit aux mêmes règles que son grand frère. Seules différences entre les deux : les dimensions du terrain sont moins importantes en Softball ; la balle de « Soft » est légèrement plus grosse et le lancer du lanceur (ou de la lanceuse) se fait par-dessous (contrairement au Baseball qui se fait par-dessus l’épaule).

Autre différence majeure : alors que le Baseball n’est pratiqué que par les hommes, les équipes de Softball sont féminines, masculines ou mixtes, ce qui fait du « Soft » un sport accessible à tous et à toutes !

Contacts :
Stéphane Giraud – Chargé de comm’ - 06.73.93.04.46 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Eduardo Machado – Président - 07.81.31.26.31- Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

+ d’infos sur : www.raiders-eysines.fr ou Facebook/Raiders d’Eysines

INDIANS BASEBALL

25 Aout 2014 - Les Indians en Europe

Du 13 au 21 juillet dernier, l'équipe 12U des Indians a participé à la Little Ligue Europe Afrique, regroupant toutes les équipes de chaque nation européenne sur le site de la ville de Kutno en Pologne.

Après une journée de voyage et l'installation dans les locaux du site dédié au baseball jeune, les Indians se sont retrouvés opposés aux équipes de Belgique, d'Allemagne et de la République Tchèque. Lors du premier match face à la Belgique, après avoir résisté quelques manches, les jeunes vice champions de France se sont inclinés sur le score de 15 à 3.

Soutenus par plusieurs parents supporters qui ont fait le déplacement, ils jouent leur deuxième match face à l'équipe allemande. Les adversaires supérieurs techniquement n'ont fait qu'une bouchée de nos valeureux joueurs, qui ont fait le maximum, en pratiquant un jeu agréable. Cela n'a pas suffit, et les Allemands gagnent avec treize points au compteur.

Pour le dernier match sans aucun enjeu, nos joueurs se sont livrés sans retenue, mais face à eux, l'équipe tchèque expérimentée et puissante ne leur a laissé aucune chance. Ils subissent une troisième défaite, stoppant ainsi leur aventure sportive en coupe d’Europe. Leur adversaire tchèque sera sacré champion d'Europe face à l'équipe d'Espagne.

A côté de cela, « ce fut une incroyable et merveilleuse expérience pour ce jeune groupe, promis à un bel venir » avoue Jérémy Krentner leur entraîneur.

Tous les enfants sont revenus épuisés, mais enchantés de leur séjour polonais.

23 Aout 2014 - VII° Tournoi International Baseball 'Arnaud Varnat' des Indians de Boé Bon-Encontre

Les 6 et 7 septembre prochains aura lieu la 7 ème édition du Tournoi International de Baseball Sénior sur l'Indians Ballpark de Bon-Encontre.

5 équipes participeront à la VII° édition:
- Club Deportivo Béisbol de Madrid
- Astros de Toulouse
- All Stars Aquitaine Team
- Falcons de Bourges
- Indians de Boé Bon-Encontre

10 matchs au programme sur deux jours. Du Baseball non-stop comme on aime. Entrée gratuite, buvette sur place.

Vous trouverez sur ce lien la page dédiée du tournoi 2014 avec le calendrier des rencontres: http://www.indians-bbe.com/AV.2014.html

Vous êtes ici :