LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE BASEBALL, SOFTBALL ET CRICKET

Victoire des Pibas en phase qualificative du Championnat de France 15U

Envoyer Imprimer PDF

Samedi 21 juin, les Pibas 15U (Anglet/La Teste/Andernos) ont disputé les phases préliminaires du Championnat de France AA (15U) à Boé Bon Encontre.

Le 1er match a opposé les Pibas à l’Entente Montauban/Léguevin, une équipe nettement moins expérimentée que les Pibas.

Dés la 1ère manche les Pibas creusent l’écart, Hugo Maillou tenant bien le monticule. Du coté des joueurs de Midi Pyrénées, c’est difficile, les lanceurs ne parviennent pas à trouver la zone. En fin de manche Maxence Martin relève Hugo pour terminer proprement le match.

La rencontre se termine en 1h30 sur un score large de 17 à 0 pour l’entente Aquitaine. Les joueurs de Montauban/Léguevin n’ont pas du tout démérité, ils ont fait pas mal de contacts, étaient souvent sur bases, ils ont par contre vraiment souffert de leur manque de lanceurs.

Dans la foulée, les jeunes représentants de l’Aquitaine affrontent La Rochelle. Cette fois c’est Maxence qui “starte” au lancer. Malgré un peu de mal à trouver la zone aucun point ne rentre.

 

La température monte avec le soleil, les Pibas semblent encaisser la fatigue. Ils marquent quelques points sur des BB et des erreurs de relance, mais ne creuse pas l’écart. En défense, Maxence n’est pas au mieux, il concède quelques BB et 2 frappes que les champs négocient très mal, La Rochelle mène en 2ème manche ! Le match s’annonce bien plus serré que le précédent. Des changements sont opérés, Elliot Froment relève Maxence à bases pleines, et sort l’équipe de la mauvaise passe. En attaque, les jeunes Aquitains se réveillent un peu et repassent devant. Elliot à son tour encaisse des Buts sur Balles, quelques points rentrent. Les coachs des Pibas décident alors de le relever par son frère : Robin. Il menotte les frappeurs adverses, s’il tient, le match est en poche. Il s’en suit alors 2 manches lors desquelles nos Pibas enfin se libèrent en attaque, en particulier avec deux belles frappes de Corben Pellouaille et Robin Froment. Il ne reste qu’a tenir en défense, les Pibas le font parfaitement : victoire 13-10 ! Bravo à tous, et bravo à La Rochelle qui aura été un adversaire particulièrement tenace (de beaux progrès depuis le tournoi de Pineuilh !). Et merci aux Indians pour l’organisation de la journée.

 

Match 1= Entente Montauban/Léguevin - Entente Anglet/La teste = 0 - 17
Match 2= Entente Anglet/La Teste - La Rochelle = 13 - 10
Match 3= La Rochelle - Entente Montauban/Léguevin = 18 - 6

RDV samedi 28 et dimanche 29 pour les Phases Finales, à nouveau à Boé.

2 poules de 4 équipes issues de toute la France, on attend les détails dans les jours qui viennent.

Stéphane

Vous êtes ici : Baseball Championnats Victoire des Pibas en phase qualificative du Championnat de France 15U