LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE BASEBALL, SOFTBALL ET CRICKET

Tournoi 12U - Sélection Aquitaine

Envoyer Imprimer PDF

Les 31 mai et 1er juin se déroulait le tournoi national de Bon Encontre 12U.

3 équipes s'affrontaient : La Guerche, Aquitaine et Bon Encontre.

La sélection régionale, sans les joueurs agenais, se présentait avec un effectif de 10 joueurs avec une majorité de jeunes joueurs (4 joueurs 4ème année, 1 joueur 3 ème année, 4 joueurs 2ère année et 1 joueur 9U 1ère année)

Samedi 1er match vs La Guerche :
Les Bretons marquent dès la 1ère manche, 4 points alors que les aquitains se font éliminer très rapidement à la frappe. Dès la 2ème manche, la sélection va se mettre dans le match et remonter pour l'emporter en 4 manches sur le score de 11 à 5.

Samedi 2ème match vs Bon Encontre :
Même entame de match, 4 à 0 pour les Indians et petit à petit, les bleus remontent pour arriver à la fin de la 4ème manche à 6 à 6. La 5ème manche, les Aquitains ne marquent pas grâce au "closer" agenais, Louis Foucaud et à sa défense, tandis que la sélection encaisse 4 points. Victoire des Indians 10 à 6.

Dimanche 3ème match vs La Guerche :
Les Aquitains démarrent mieux le match et mènent 3 à 0 à la fin de la 1ère manche avant de s'écrouler et d'encaisser 4 points en seconde manche. Heureusement un sursaut en attaque sauve la sélection qui gagne une nouvelle fois les Bretons sur le score de 7 à 5.

Dimanche 4ème match vs Bon Encontre :
Dernier match du week-end, les Indians étaient alors invaincus donc 1er, la sélection 2ème avec une défaite et les Bretons 3èmes avec 4 défaites.

Les Indians alignent leur meilleure équipe en s'appuyant sur leurs dernières années : Louis Foucaud en lanceur et Salim Krentner en receveur. Tandis que la sélection présente un infield de 1ères années pour travailler sur cette génération qui sera l'équipe titulaire dès l'an prochain (manque de 2èmes années de qualité). Seule la batterie est laissée à Martin Mignot et Léo Lamy (3ème année).

La sélection n'arrivera pas à marquer un seul point grâce à une bonne défense des Indians et les Agenais s'imposent 5 à 0.

L'équipe Aquitaine s'est bien battue et malgrès la jeunesse, a fait preuve de qualité et peut être fière de sa prestation.

A noter que les rencontres Indians vs Aquitaine ont été trés disputées et d'un bon niveau de jeu permettant d'acquérir de l'expérience pour tous ces jeunes. Dans les 2 groupes présents à Bon Encontre, les sélectionneurs aquitains auront un choix difficile pour ne faire qu'un collectif. Cela est très positif car non seulement, la sélection cette année peut s'appuyer de joueurs nés en 2002 (suivis depuis plus de 2 ans) mâtures, expérimentés et d'un niveau intéressant mais la génération des 2004 qui poussent est déjà là et seront les "piliers" pour 2015 et 2016.

Félicitations à tous les entraîneurs qui forment ces joueurs, à leurs dirigeants qui s'investissent pour qu'ils évoluent et aux jeunes pour leur prestation.

Bravo à Michel, Baptiste, Nathan, Axel, Benoit, Léo, Ethan, Martin, Arthur et Louis Félix.

Félicitations à Léo Lamy, élu meilleur joueur aquitain.

Un grand merci aux Indians pour cette organisation et à J.Pierre Lannes et Gaël Gouello pour l'encadrement de la sélection.

J'encourage vivement tous les entraîneurs à suivre le programme de la sélection 12U, et en particulier à assister aux stages, car nous constatons que les clubs dont les entraîneurs sont là, évoluent plus vite que les autres.

Bonne fin de saison à tous,
Patrice

Vous êtes ici : Baseball Tournois Tournoi 12U - Sélection Aquitaine