LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE BASEBALL, SOFTBALL ET CRICKET

Challenge de France 2014

Envoyer Imprimer PDF

BASEBALL – Indians -

Du beau baseball à Bon Encontre

Après trois jours de compétition, le Challenge de France quitte le Lot et Garonne.

Le challenge de France des clubs de division 1 est une compétition nationale, créée en 2002, qui se déroule tous les ans sous la forme d'un tournoi entre toutes les équipes de 1ère division française.

Cette année, il avait lieu à Toulouse et à Bon Encontre, où quatre matchs de très grande qualité se sont déroulés.

 

Pas moins de 150 joueurs et coachs étaient présents ce we-end au XIème challenge de France pour représenter leur club, leur ville ou leur région. On a pu voir évoluer des joueurs venant de tous les continents, qui sont représentées au sein de toutes les équipes : Etats-Unis, Cuba, Japon, Canada, Suède, Venezuela, République Dominicaine.

 

Madame Lucette Lousteau députée de la 1ère circonscription du Lot-et-Garonne Agen - Nérac, nous a fait l'honneur de sa présence sur l'Indians ballpark, accompagnée de Monsieur Christian DEZALOS, conseiller général et maire de BOE représentant Monsieur CAMANI, Président du conseil général de Lot-et-Garonne, ainsi que plusieurs élus de la commune de BON ENCONTRE.

Tout au long de la journée du vendredi 09 mai, éducateurs et bénévoles du club ont accueilli pas moins de 250 enfants de l’école élémentaire de Bon Encontre. Ils ont pu voir jouer les meilleures équipes Française, mais aussi s’initier à la pratique du baseball. Tous sont repartis enchantés et prêts à prendre la batte pour rejoindre le club des Indians.

 

Pour ce qui est de la compétition, se sont le Templiers de Sénart qui remportent la 11ème édition du Challenge de France de Baseball 2014.

En finale ils s'imposent 3-1 face à Montpellier. Florian Peyrichou frappe le home-run de la victoire. C'est le deuxième titre pour Sénart dans la compétition après leur premier succès en 2008.

Rouen, victorieux du Paris Université Club sur le score de 8 à 2 en petite finale, monte sur la troisième marche du podium.

Vous êtes ici : Baseball Tournois Challenge de France 2014