Stage 12U - 15 & 16 Mars‏

Envoyer Imprimer PDF

Le stage s'est très bien passé comme d'habitude avec cette fois, 9 entraîneurs (4 de Périgueux, 1 de Pineuilh, 1 d'Anglet, 2 de BBE et 1 d'Eysines).

Nous avions 26 enfants avec pas mal de différence de niveau. Cela nous a permis de voir plus de monde, de commencer à travailler avec certains en vue des prochaines années avec quelques bonnes surprises.

Nous avons quelques générations intéressantes, 2002, 2004 mais avec un léger trou en 2003. Ceci risque d'avoir pour conséquence de fragiliser le niveau de la sélection en 2014 et 2015.

L'augmentation des effectifs, des équipes, des rencontres en 9U commence à apporter ses fruits car nous voyons arriver de jeunes générations avec du potentiel et en plus grand nombre. Bravo à tous les clubs qui oeuvrent dans ce sens.

Les postes de lanceur et receveur, restent un point faible. Nous encourageons chaque entraîneur à assister aux stages de la sélection et d'échanger avec les sélectionneurs pour améliorer la formation de ces postes.

Pour chaque entraîneur présent, ce fut un stage de formation pratique et de travail pédagogique dans le suivi du groupe Aquitaine 12U. Chacun enregistre les consignes et objectifs attendus et pourra poursuivre le travail dans leur club. Ceci permet de faire progresser les enfants suivis mais aussi tous les jeunes du club.

 

Nous avons tenté d'être efficaces sur 3 points à la fois :

1. L'organisation et la mise en place pédagogique du stage pour que tout tourne au mieux.
2. La gestion des entraîneurs et leur apporter un bagage technique et pédagogique.
3. Prendre quelques séquences vidéos de jeunes (pour un suivi) ou d'ateliers (pour des exemples d'exercices) afin de mettre en place un échange de ces documents entre entraîneurs.

Très prochainement, Philippe Foucaud, sélectionneur régional 12U, rentrera en contact avec chaque club pour mettre en place un suivi sur un test de lancer de chaque enfant 12U.

Nous remercions tous les entraîneurs : Cédric Issanchou, Cédric Labrousse, Jérôme Nouger, Bruno Sérafin, Mickaël Lacombe, Stéphane Giraud, Gaël Gouello, J.Pierre Lannes et Philippe Foucaud.

Et pour finir un grand merci au club des Angels pour l'accueil de ce stage, aux bénévoles pour la mise à disposition des installations, le repas, ainsi qu'aux familles pour l'hébergement des jeunes.

Patrice.

Vous êtes ici :