Actu

Pessac Champion de France softball masculin Division 1

Envoyer Imprimer PDF

Les Panthères de Pessac USSAP Baseball/Softball ont obtenu le weekend du 28 septembre à Montpellier le 9ième titre de champion de France de leur histoire (le 13ième toutes catégories confondues) de softball masculin, se qualifiant une nouvelle fois pour la coupe d’Europe des clubs champions pour 2015.

Le club tient à remercier ses partenaires pour leur soutien.

Toutes les informations sur ce nouveau titre sur le Facebook du club: https://www.facebook.com/groups/pessacpantheres/

Place ce weekend à l'’équipe féminine qui se déplace à Clermont pour les finales du championnat de France Féminin D2.

Sébastien GUIDONI
Président USSAP Baseball/Softball

Commission Softball : la saison 2013 en préparation

Envoyer Imprimer PDF
Veuillez trouver ci-joint les documents relatifs à la saison 2013 de Softball :
 
 
Sébastien Guidoni,
Commission Softball Régionale

Softball masculin : les stats sont en ligne !

Envoyer Imprimer PDF

Grâce au travail de David Quintard et de Pascal Maitrot, les statistiques complètes du championnat de softball masculin 2012 sont en ligne !

Consultez-les via le menu "Statistiques / Softball masculin" ou directement via ce lien.

Regroupement de soft féminin à Anglet : les photos

Envoyer Imprimer PDF

Mardi 8 mai a eu lieu un regroupement des féminines à Anglet. Pour l'occasion 33 joueuses d'Anglet, d'Eysines, de Pau, de Pessac et de Toulouse avaient fait le déplacement. 

Le matin ont eu lieu des ateliers de défenses, de frappes et de courses, dirigées par Pierre Bordenave (coach d'Eysines), Camille Riera (Joueuse de Toulon), Alexandra Just (joueuse du B.A.T) et Eng Rathipanya (Coach de Pessac). L'après-midi, les filles ont été divisées en trois équipes pour disputer des matchs.

La journée s'est passée sous un soleil radieux dans une très bonne ambiance. Ces rassemblements sont pour les softballeuses de tout niveau et nous espérons pouvoir organiser d'autres regroupement comme celui-ci avec toutes les licenciées de la région.

Merci à Karine et au club d'Anglet pour leur aide au bon déroulement de la journée. Merci aussi à Pierre, Camille, Alexandra et Eng pour l'encadrement des ateliers. Et merci aux joueuses qui ont participé pour leur motivation et leurs bonne humeur. (
Photos : Stéphane Froment - Gambas d'Anglet)

20
bwd  Image 1/12  fwd

Retour sur la formation pitching Softball à Eysines

Envoyer Imprimer PDF

Ce weekend, la Ligue et le club des Raiders d'Eysines organisaient une formation technique de pitching Softball, animée de main de maestro par Miguel Angel Andrade, joueur international de Softball, pitching coach de l’équipe Santa Isabel de Saragosse et ex-entraineur principal de la Fédération Espagnole de Softball.

28 filles et garçons venus de toute l'Aquitaine et de Toulouse ont travaillé dur durant 2 journées bien chargées, avec ateliers théoriques et techniques, mises en pratique et caméras vidéos. 

Réactions et photos du weekend :

Anaïs (Pessac) : "Beaucoup d'infos très utiles qui montrent à quel point le poste de lanceur demande un travail perso très important pour intégrer la mécanique. Très contente mais courbaturée !"

Pauline (St Aubin) : "Un peu long... mais très bien car on découvre de nouvelles choses."

Alex, Virginie, Clémence, Nico...et tous les Toulousain(e)s : "Il y avait un gros besoin de formation pour les lanceurs Softball et peu de stages organisés... c'était donc une super opportunité d'apprendre, pas trop loin de Toulouse. Au final, un weekend riche en enseignements qu'il faudra renouveler ! Peut-être avec moins de stagiaires pour un suivi plus individualisé."

Les Gambas d'Anglet : "Notre nouvelle équipe de Softball créée en juillet a envie de progresser donc nous avions besoin de former des lanceurs et des lanceuses. C'était intéressant et intensif ! Il faut organiser d'autres stages comme celui-là. Ca permet aussi de rencontrer les autres filles d'Aquitaine."

Les Alouettes de la Force : "On avait un grand besoin de former des lanceurs nous aussi. Beaucoup d'infos reçues. Très intéressant."

Eduardo Machado, co-organisateur pour le club d'Eysines : "La participation nombreuse n'a pas été sans créer des problèmes d'organisation mais la motivation générale a facilité la cohésion du groupe et la progression de tous. L'appui de la vidéo permet une compréhension plus rapide de la mécanique. Un 2ème stage permettra d'assurer un suivi."

Propos recueillis par Amélie Dubois, Eysines.

1
bwd  Image 1/14  fwd

Page 3 sur 5

Vous êtes ici :